North Carolina Courage

Entraineur : Sean Nahas (États-Unis)
Stade : WakeMed Soccer Park (Cary, Caroline du Nord)
Chance de titre : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Palmarès : NWSL Champion (2) : 2018, 2019 ; Challenge Cup : 2022
North Carolina Courage est incontestablement la franchise de NWSL qui a le plus impressionnée sur ces dernières années. Cependant, l’année dernière, l’équipe basée à Cary a vécu une saison compliquée en se faisant éliminer par Washington Spirit dès le premier tour des Playoffs. C’est la pire saison de North Carolina Courage depuis 2015. Sean Nahas remplace Paul Riley à la tête de l’équipe suite à son licenciement pour des accusations d’harcèlements sexuels. Le nouvel entraîneur fait déjà oublier la mauvaise saison du NCC en remportant la Challenge Cup 2022 mais il ne compte pas s’arrêter là.
Joueuse Star : Debinha
Au club depuis 2017, la virevoltante Debinha est la joueuse star du North Carolina Courage. Elle a connu tous les titres et a joué plus de 100 matchs pour le club. La technicienne, internationale brésilienne, va devoir faire parler sa magie pour aider son club à retrouver les sommets dans un championnat de NWSL de plus en plus disputé.
Joueuse à suivre : Kerolin
Présentée comme une future star de l’équipe brésilienne dès son plus jeune âge, l’ailière de 22 ans a vu sa progression ralentir suite à un test de dopage positif en 2019. Bien qu’elle ait toujours nié le résultat, elle est suspendue deux ans des terrains. Elle fait son retour en 2021 dans le troisième club madrilène : Madrid CFF, dans lequel elle se distingue. Dès sa suspension levée, elle est rappelée en équipe nationale brésilienne. Elle marque déjà les esprits au North Carolina Courage en marquant le premier but de la finale de Challenge Cup. Son association avec Debinha risque de faire des étincelles.