OL Reign

Entraîneur : Laura Harvey (Angleterre)
Stade : Lumen Field (Seattle, Washington)
Chance de titre : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Le début de la première saison de la franchise de Seattle sous le nom de OL Reign était compliqué. Farid Benstiti n’a pas su dicter son jeu en NWSL et s’est vu remplacer par Laura Harvey qui a réalisé une remontada et fini deuxième de la saison régulière. Eliminer en demi-finale de Playoffs, l’équipe rachetée par Jean-Michel Aulas va essayer de s’imposer pour la première fois en NWSL sous le nom de l’OL. Malgré le retour de Le Sommer, Marozsán et Bouhaddi à Lyon, la coach peut compter sur un effectif aguerri.
Joueuse Star : Jessica Fishlock
Il y a plusieurs noms qui auraient pu sortir en tant que joueuse star de OL Reign comme Megan Rapinoe, Quinn ou encore Rose Lavelle. Mais Jessica Fishlock a réalisé une saison plus que convaincante l’année dernière et risque de continuer à impacter l’équipe cette année. L’internationale galloise de 35 ans sort d’une saison de 24 matchs joués pour 5 buts marqués et un impact au milieu de terrain indéniable. La joueuse de Seattle risque encore de décocher des frappes majeures lors de cet exercice 2022/2023.
Joueuse à suivre : Phallon Tullis-Joyce
Après deux saisons remarquables avec le Stade de Reims, Phallon Tullis-Joyce a rejoint l’OL Reign en 2021. La gardienne de 25 ans a vu sa progression en tant que titulaire ralentie par la saison de Bouhaddi au Reign. Cette année, elle a la responsabilité de tenir les cages de l’équipe de Laura Harvey. Si elle réalise une saison aussi complète que celles qu’elle a faites en France, Phallon Tullis-Joyce devrait être un atout majeur de l’OL Reign.