Orlando Pride

Entraîneur : Amanda Cromwell (États-Unis)
Stade : Exploria Stadium (Orlando, Floride)
Chance de titre : ⭐️
Après une saison encore une fois mitigée pour Orlando Pride, qui finit 8ème du classement malgré un début de championnat extrêmement prometteur, la nouvelle coach Amanda Cromwell, ancienne entraîneuse de l’université de Los Angeles (UCLA), a devant elle un gros chantier. Avec le départ des cadres comme Alex Morgan, Ali Krieger et Ashlyn Harris, la tâche ne sera pas des plus facile, d’autant plus que la légende brésilienne Marta s’est blessée au ligament du genou et devrait être absente pour le reste de la saison. En ayant gagné aucun match en Challenge Cup, les débuts de Cromwell à Orlando sont compliqués. L’équipe devra se reprendre pour mieux figurer dans le championnat.
Joueuse Star : Sydney Leroux
Avec l’absence de Marta, c’est à l’aillière américaine que revient la responsabilité de porter Orlando. Sydney Leroux a l’expérience pour endosser ce rôle. L’américano-canadienne a commencé sa carrière au Vancouver Whitecaps à l’âge de 15 ans. Puis, elle a fait ses débuts professionnels sur le sol américain lors de la première saison de NWSL en 2013 avec les Boston Breakers, juste après avoir gagné la médaille d’or au Jeux Olympiques de Londres avec l’USWNT. Elle complète son palmarès international avec la Coupe du Monde 2015. Mais, elle n’a plus vu la sélection depuis 2017 suite à des blessures et des indisponibilités liées à deux grossesses (2016 et 2019). À 32 ans, elle est la dixième meilleure buteuse de tout les temps en NWSL avec 37 buts*. Cette saison, elle va devoir élever ses statistiques pour que Orlando Pride ne vive pas une désillusion supplémentaire.
*nombre de but en saison régulière au 31 octobre 2021
Joueuse à suivre : Mikayla Cluff
Mikayla Cluff ne s’attendait sûrement pas à être titulaire dès sa première saison avec le Pride. Cependant, la blessure de Marta l’a poussé sur le devant de la scène et c’est elle qui a été désignée pour remplacer la brésilienne. La milieu de terrain américaine de 23 ans a fait les beaux jours de la Brigham Young University pendant 5 ans. Avec les BYU Cougars elle aura joué 93 matchs et marqué 53 buts, ce qui en fait la deuxième meilleure buteuse de l’Université, derrière Shauna Rohbock et ses 94 buts. Mikayla Cluff a tapé dans l’œil d’Orlando et à juste titre, elle a gagné trois fois le titre de meilleure joueuse de la Conférence Ouest (2018, 2019 et 2021), elle a ainsi égalé Mandy Clemens et Christine Sinclair en tant que vainqueure de ce trophée. Cluff qui est habituée des sélections jeunes des États-Unis va devoir s’adapter rapidement à la NWSL pour pouvoir pallier la blessure de Marta.