Pourquoi vouloir aller sur la lune alors que la D1 Arkema nous offre des buts stratosphériques ? La rubrique But du Week-End de notre site contient plus de pépites que ne peut en espérer trouver un chercheur d’or. Bien que le classement n’a pas été simple à effectuer, voici le Top 3 des buts de la saison.
3. La frappe sauce magique de Sara Däbritz (J1)
Élu but de l’année 2021, le missile de Sara Däbritz, dès le premier match de la saison, finit troisième du classement. Le PSG démarre sa saison parfaitement en s’imposant 5-0 face à Fleury. Mais dans cette rencontre riche en buts, le tir de Däbritz se démarque. À la 21e minute, l’Allemande reçoit un ballon mal dégagé et enchaîne contrôle du pied et frappe. Le tir de 30m vient se loger dans la lucarne de Mainguy qui ne peut que constater les dégâts du missile. La milieu de terrain a été un élément clé du jeu parisien cette saison et s’est illustrée dès la première journée.
2. Le coup d’éclat de Kethna Louis (J17)
Le match entre le Stade de Reims et le Paris FC de la 17e journée a marqué les esprits pour deux événements. Le premier, c’est la victoire du PFC dans les derniers instants du match sur un but controversé. Le deuxième, qui est un fait de jeu beaucoup plus beau, c’est l’ouverture du score de Kethna Louis en deuxième mi-temps. L’Haïtienne nous offre un geste de grande classe en reprenant un coup-franc lointain avec un somptueux ciseau latéral ! Le Stade de Reims a réalisé une saison en dents de scie. Mais généralement quand les Rémoises ont eu des coups d’éclats cela a donné des actions somptueuses.
1. Le but stratosphérique de Rosemonde Kouassi ! (J22)
Pour la dernière journée du championnat, Rosemonde Kouassi nous offre un but venu d’ailleurs et s’offre par la même occasion le but de la saison. L’attaquante floriacumoise, arrivée en cours de saison, marque les esprits avec sa rapidité et son sens du but. L’attaquante ivoirienne finit le championnat avec 6 buts marqués dont 5 sur les six derniers matchs de championnat. Contre l’EAG, Kouassi a débloqué la partie à la 25e sur un but venu d’ailleurs. Suite à un corner, elle place une frappe lobée à l’entrée de la surface de réparation qui vient surprendre tout le monde et conclut la saison de la meilleure des manières.