Le mercato est lancé et, après une deuxième saison éloignée du podium, le club montpelliérain compte bien se renforcer pour pouvoir jouer les premières places. Pour ce faire, Montpellier mise sur l’expérience mais aussi sur une jeunesse très prometteuse.
Garder les cadres
Le MHSC s’est assuré de garder ses joueuses titulaires en annonçant, dès le début du mois de juin, la prolongation de Marion Torrent. La capitaine du club vient de passer la barre symbolique des 300 matchs sous les couleurs de Montpellier. La latérale droite tricolore du MHSC a affiché les ambitions du club lors de sa signature. Elle déclare : « Finir cinquième cette saison n’était pas spécialement la place que l’on voulait atteindre. Les objectifs sont plus élevés et nous le savons. On démarrera la saison prochaine avec une grosse motivation et la volonté de faire mieux, avec pourquoi pas une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. ». Pour Répondre à ces attentes, le club de Laurent Nicollin s’est assuré de la présence de Dominika Škorvánková. La milieu de terrain polyvalente et internationale slovaque a réalisé une saison pleine avec le MHSC, participant aux 25 matchs de la saison montpelliéraine et finissant meilleure passeuse du club cette saison avec 8 passes décisives. Enfin, l’internationale haïtienne de 23 ans, Nérilia Mondésir, autrice de cinq buts la saison passée, a aussi prolonger son contrat avec Montpellier. Le MHSC se consolide en interne mais fait aussi preuve d’intelligence dans son recrutement.
Des arrivées pour retrouver le podium
Montpellier a ouvert son mercato en enregistrant le retour de Charlotte Bibault, déjà passée du côté de la Paillade entre 2010 et 2014. La milieux défensive, internationale française, de 32 ans vient apporter son expérience au groupe montpelliérain et Laurent Nicollin espère qu’elle va apporter une grosse plus-value à l’équipe. Le MHSC enregistre un autre renfort de taille au milieu de terrain avec l’arrivé de Léa Khelifi. La milieu offensive de 23 ans rejoint l’équipe de Yannick Chandioux, coach qu’elle avait déjà connu lors de sa saison avec Dijon où elle avait marqué quatre buts en seize matchs, dont quinze titularisations, et avait eu une grande influence sur le milieu de terrain du DFCO. Après une saison compliquée au PSG, où la milieu de terrain prometteuse a tout de même marqué cinq buts en douze matchs, Khelifi s’engage avec le MHSC pour atteindre son plein potentiel. La joueuse technique ne devrait pas être la seule joueuse prometteuse à s’engager avec le club montpelliérain puisque Océane Deslandes va être présentée dans les prochains jours. La défenseure centrale de 21 ans, qui a annoncé son départ du Stade de Reims sur Instagram, va s’engager avec le club de la Paillade. La jeune internationale française U23 , déjà appelée par Corinne Diacre, devrait franchir un nouveau pallier à Montpellier et ainsi convaincre la sélectionneuse de l’équipe de France de lui donner ses premières minutes en bleu. La talentueuse défenseure centrale, qui vient de réaliser une saison complète avec le Stade de Reims, est un renfort de choix pour le MHSC.