Le 30 juin est une date importante du mercato estival. D’ordinaire, c’est à cette date que les contrats signés expirent. Une date clé qui permet donc aux actrices de notre sport préféré de s’engager officiellement avec le club de leur choix une fois leur bail terminé avec leur précédent employeur. C’est donc tout sauf un hasard si c’est précisément aujourd’hui que le Paris FC a annoncé ses deux premières recrues de l’été.
Le coup double du PFC
Avec les tours préliminaires de la Ligue Des Championnes en ligne de mire, le Paris FC se voit dans l’obligation d’étoffer son effectif en qualité et en quantité pour faire face à la longue saison qui l’attend. Pour remédier à cette problématique, les dirigeants de Paris ont jeté leur dévolu sur deux joueuses françaises appartenant toutes deux au même club, l’En Avant Guingamp.
Louise Fleury, le mariage parfait
Alors qu’elle évoluait depuis l’âge de 15 ans sous les couleurs costarmoricaines de l’EAG, Louise Fleury qui était en fin contrat a décidé de ne pas prolonger son bail avec son club de toujours. À 24 ans, l’ailière fait le grand saut pour rejoindre le Paris FC et tenter sa chance au niveau supérieur avec l’objectif de passer un cap. Celle qui a déjà été convoquée en Bleues sans pour autant connaître de première sélection nationale, aura forcément dans un coin de la tête l’équipe de France.
« Très contente de rejoindre le Paris FC ! Le projet sportif m’a convaincu. Je pense que c’est un club qui me représente bien au niveau humain. J’avais envie de connaître autre chose et de passer un cap. Je souhaitais aller dans un club qui va me permettre de jouer des matchs de haut niveau à commencer par les matchs qualificatifs pour la Ligue des Champions en août. J’ai beaucoup aimé le discours de la coach qui demande beaucoup de rigueur, c’est ce dont j’ai besoin pour m’épanouir »
Louise Fleury, Paris Football Club.
Un renfort extrêmement bien pensé par le PFC, qui signe là une joueuse efficace, talentueuse et mature. De quoi obtenir un pendant de qualité à Clara Matéo sur le couloir opposé. Fleury, Matéo + Bourdieu (ou Sarr) ; le trio offensif est plein de promesses.
Margaux Le Mouël, la préparation de l’avenir
Un autre pur produit de l’EAG rejoint le PFC : Margaux Le Mouël. Joueuse de Guingamp depuis 2016, celle qui fêtera ses 21 ans le 8 août prochain évoluera elle aussi du côté du Paris FC dès la saison prochaine.
« Je suis très contente de rejoindre le Paris FC ! C’est un club plein d’ambitions, qui s’est récemment qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, je me retrouve aussi dans ses valeurs. J’espère être une joueuse qui pourra apporter un plus à cette équipe, et passer un cap au sein de celle-ci. »
Margaux Le Mouël, Paris Football Club.
La native du Morbihan arrive pour renforcer le milieu de terrain parisien avec l’intention de s’imposer même si la forte concurrence au milieu de terrain (D. Corboz, G. Thiney, S. Vaysse, O. Jean-François…) laisse penser que le PFC prépare son avenir avec la venue de Le Mouël, bien qu’elle aura son mot à dire dans la rotation dès cette saison. Gardons à l’esprit que MLM est une valeur sûre : la Bleuette n’a manqué qu’un seul match de championnat sur les deux dernières saisons.