Après de longues semaines de questionnement, Marie-Antoinette Katoto a prolongé son contrat au PSG. Elle est maintenant liée au club de la capitale jusqu’en 2025.
Le feuilleton Katoto aura animé le mois de juin. Il y a quelques mois encore, MAK était très critique sur son club et laissait penser qu’elle irait voir ailleurs. Les plus gros cadors européens tels que l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone sont restés à l’affût. Jusqu’au dernier moment, le club de Jean-Michel Aulas proposait à l’attaquante parisienne un contrat et un projet en or. Puis, comme pour le dossier Mbappé, Antero Henrique s’est chargé du dossier Katoto et la meilleure attaquante de l’histoire du club a pris la décision du cœur. Pour prolonger sa star, le club parisien a dû lui apporter des garanties. Après toutes les discussions avec la direction parisienne MAK assure que « beaucoup de choses vont se passer ». La section féminine du PSG va donc connaître des changements dans les prochaines semaines mais aussi dans les prochaines années.
C’est un club très ambitieux et qui va le rester. Il y avait juste certains réglages à faire. Ils ont été faits. Il va falloir du temps pour que tout se mette en place chez les filles comme chez les garçons, mais on va dans le bon sens. C’est un grand club qui a tout pour lui mais il fallait juste le mettre sur le droit chemin.
Marie-Antoinette Katoto