Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Millie Bright (Angleterre)
Si certains s’inquiétaient de voir évoluer l’Angleterre sans sa capitaine emblématique Steph Houghton, leurs doutes ont vite été balayés. Millie Bright a offert une masterclass dans ce match d’ouverture. Elle a compilé 9 dégagements (dont un extrêmement chaud de la tête à la 43ème), 7 interceptions, 100% de duels aériens remportés (3/3), 91 ballons touchés, 89% de passes réussies (72/81) et 4 passes longues complétées. Toujours bien placée, celle qui fêtait sa 53ème sélection a impressionné sous le regard attentif d’un certain Harry Maguire qui a dû prendre quelques notes.
⭐️⭐️ Bethany Mead (Angleterre)
Difficile de composer ce top-flop sans la première et pour l’instant seule buteuse de la compétition. Beth Mead a su faire le geste juste sur le service 5 étoiles de Fran Kirby. L’Anglaise d’Arsenal a lobé Zinsberger pour donner un avantage précieux aux siennes. Bien qu’il ait fallu les interventions de la goal-line technology et de la VAR, ce but a bien été validé pour le plus grand bonheur de la numéro 7 et de toute l’Angleterre. Moins en vue sur le reste de la partie, Mead a été remplacée après l’heure de jeu par Chloe Kelly (64′).
Originally tweeted by UEFA Women’s EURO 2022 (@WEURO2022) on 6 July 2022.
⭐️ Georgia Stanway (Angleterre)
Désignée joueuse du match par la FIFA, Georgia Stanway accroche une belle troisième place dans nos Tops. Ses projections vers l’avant ont déstabilisé la défense autrichienne alors que celle-ci parvenait à cadenasser avec brio le tandem Kirby/White. Pas impressionnée par l’enjeu, la néo-bavaroise a étalé sa palette technique durant cette rencontre en éliminant deux joueuses à la demi-heure de jeu, les obligeant à commettre une faute (30′). Sûre de ses qualités, elle a annihilé les tentatives de pressing adverse sur elle par des contrôles orientés déroutants avant d’ouvrir le jeu (61′). Elle confirme les espoirs placés en elle.