Les Flops
😡😡😡 Pernille Harder (Danemark)
La seule joueuse à avoir reçu le prix de meilleure joueuse UEFA deux fois (2018 et 2020) est attendue à l’Euro. Pernille Harder, star et capitaine de sa sélection a passé un match compliqué et n’a pas su trouver la faille face au pressing allemand. La seule fois où l’équipe danoise s’est montrée dangereuse c’est lorsque son centre a trouvé Signe Bruun à l’entrée de la surface. L’attaquante a pu décocher une frappe qui a forcé Frohms à s’employer. Le reste du temps, les balles de Harder ont eu du mal à trouver preneur (4′, 55′). La capitaine a commis des fautes et perdu le ballon au milieu de terrain (26′, 45′). Elle n’a pas su dynamiter l’attaque danoise lors des rares temps forts de son équipe. La forme de Pernille Harder et la qualité de jeu danoise semblent liées et face à l’Allemagne, la capitaine n’a pas su exister et mobiliser son équipe.
😡😡 Le choix tactique (Danemark)
Lars Søndergaard a tenté d’affronter la Nationalmannschaft avec un 3-4-3. L’entraîneur a voulu densifier son milieu de terrain, jouer la possession et le jeu offensif. Seulement, le pressing allemand a déjoué ses plans. Très vite acculées dans leur moitié de terrain, les Danoises n’ont jamais su prendre le dessus. Avec seulement 35% de possession, 6 tirs dont 2 cadrés, la tactique mise en place par Lars Søndergaard est un échec. L’entraîneur n’a pas changé son dispositif et le Danemark a pris l’eau en seconde mi-temps encaissant trois buts supplémentaires (57′, 78′, 86′).
😡Katherine Khul (Danemark)
La jeune joueuse de 18 ans est rentrée en jeu à la 56e et risque de se souvenir amèrement de son premier match à l’Euro. La milieu de terrain a fait tout ce qu’il ne fallait pas pour bien débuter. En l’espace de quelques instants, elle prend un carton jaune pour une faute sur Oberdorf, ce qui amène un coup- franc où elle lâche le marquage et l’Allemagne marque son troisième but (78′). Puis en toute fin de match, elle écope d’un second carton jaune et se fait expulser (90+4′). Katherine Khul vient sûrement de déjà réaliser le pire match de sa carrière à l’Euro.