Les Flops
😡😡😡 Sara Gama (Italie)
Partie totalement cauchemardesque pour la capitaine italienne, où la 9ème minute a donné le ton de l’intégralité de son match. Sur son dégagement manqué, elle a permis à Geyoro d’ouvrir le score sans complexe. Après avoir argué ses coéquipières d’encouragements en début de rencontre, son équipe a subi la sentence immédiate sur la première erreur… venant de sa capitaine. A la 12ème minute, son contre sur le centre de Karchaoui n’est pas assez ferme et oblige Giuliani à une intervention, qu’elle ne maîtrisera pas, offrant un nouveau cadeau à Katoto. A la 23ème minute, elle effectue une intervention salvatrice, mais pleine de réussite, empêchant Katoto et Cascarino de prendre le centre venu de la droite. Impuissante, elle a été contrainte de réaliser des fautes (42′) pour résister. La deuxième période n’a pas été mieux, puisqu’elle s’est de nouveau montrée fébrile juste devant sa portière (62′), avant de venir découper Geyoro au milieu de terrain (63′). Si l’arbitre avait initialement sorti le carton rouge, elle s’est ravisée avec l’appui de la VAR… la véritable seule bonne nouvelle de la soirée pour Captain Gama.
😡😡 Lisa Boattin (Italie)
Lisa Boattin s’est mise en difficulté toute seule dès le début de la rencontre en écopant d’un carton jaune dès la 17ème minute. A partir de là difficile d’intervenir librement, laissant davantage d’espace à Diani et compagnie sur leur côté. Avant cela, elle avait d’ailleurs déjà été dépassée, notamment sur l’ouverture du score où Périsset et Diani ont pris le dessus sans encombre. Côté statistique, Boattin n’a récupéré qu’un seul et unique ballon en 98 minutes (temps additionnel inclus). Pire : son taux de passes réussies s’élève à seulement 71% (22/31) montrant bien la difficulté qu’a eu la défense italienne à ressortir. Elle est en revanche une des seules Italiennes à avoir cadré un tir, sans réussite pour autant.
😡 Aurora Galli (Italie)
Pas mieux que ses deux compatriotes pour Aurora Galli. Littéralement mangé par Geyoro et sa troupe au milieu de terrain, la numéro 4 n’a touché que 12 ballons dans le match. Pas grand-chose à dire donc, à part que Geyoro peut lui dire merci pour l’espace qu’elle lui a laissé, au cœur du jeu, comme aux abords de la surface. La coach italienne a d’ailleurs fait le choix de se passer d’elle en seconde période, lui préférant Martina Rosucci.