Les Flops
😡😡😡 Thorisdottir/Mjelde (Norvège)
La charnière centrale a complètement plombé le reste de l’équipe norvégienne. À elles deux, Maria Thorisdottir et Maren Mjelde ont coûté pas moins de 5 buts à leurs coéquipières. Penalty concédé (Thorisdottir 11′), oubli de marquage dans son dos (Mjelde 15′), perte de balle punie instantanément (Thorisdottir 28′, Mjelde 34′), passivité dans la surface (Thorisdottir 38′). À ce niveau-là, ce n’est plus une balle dans le pied, mais une roquette en pleine tête.
😡😡 Martin Sjögren (Norvège)
« Rien ne devrait retomber sur les joueuses après une soirée comme celle-ci. C’est entièrement ma responsabilité si nous avons perdu 8-0. » ; le sélectionneur endosse la responsabilité de cette humiliation, et il a raison. Bien que les joueuses aient failli à leurs tâches sur la pelouse, il n’en est pas moins responsable. Ses choix d’avant match étaient douteux (titularisations de Bøe Risa & Sævik au détriment de Maanum & Blackstad pourtant performantes lors du premier match). Son absence totale de réaction face au naufrage durant le premier acte, était inconcevable dans une telle affiche. Sjögren mérite amplement sa place en Flop n°2.
😡 Caroline Graham Hansen (Norvège)
Pas aidée par ses partenaires qui n’ont jamais réussi à se sortir du pressing anglais, Caroline Graham Hansen a vécu un match difficile. Une traversée du désert sans jamais avoir pu se montrer dangereuse. Cependant, a défaut de pouvoir apporter aux siennes balle aux pieds, Graham Hansen n’a pas non plus excellé dans son attitude. Rongée par la frustration, la Barcelonaise a baissé les bras et a fait preuve de suffisance à plusieurs reprises. Peu impliquée dans le pressing, elle a rarement montré de volonté de réveiller les siennes que ce soit par des mots ou par son attitude. Une absence totale de leadership inquiétante.