Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Marina Hegering / Kathrin Hendrich (Allemagne)
Certains vous diront que la meilleure défense c’est l’attaque, les Allemandes, elles, enverront Hegering et Hendrich vous stopper. Si devant, la Nationalmannschaft a fait preuve de réalisme en marquant deux buts sur ses deux seuls tirs cadrés, elle doit avant tout sa victoire à sa charnière centrale. Acculées dans leur partie de terrain, les Allemandes ont su parfaitement résister aux assauts espagnols. Hegering et Hendrich ont su rester concentrées tout le long du match, renvoyant des ballons précieux (23′, 30′, 38′), en étant autoritaire de la tête (56′, 76′, 77′) et en gagnant des duels (48′, 66′). De plus, les longs ballons donnés par Hegering ont permis à l’Allemagne de souffler et de se porter vers l’avant (20′, 25′). Enfin, les seuls rares moments où le duo a failli, Frohms était là pour couvrir leurs arrières et réaliser les arrêts et sorties qu’il fallait (15′, 60′, 71′).
Impassables.
⭐️⭐️ Sara Däbritz (Allemagne)
La milieu de terrain allemande était partout. Dans un match où son équipe n’avait pas le ballon, elle a su être efficace en défense en récupérant des ballons dans les pieds espagnols (20′, 39′, 67′), mais aussi en faisant la transition entre la récupération et les phases offensives. Elle a provoqué un corner pour l’Allemagne (22′), effectué un centre arrêté par Paños, bien décalé Huth (58′). Dès qu’elle touchait le ballon dans le camp espagnol, le danger s’intensifiait. Son duo avec Oberdorf au milieu de terrain, a permis à l’Allemagne de résister patiemment aux offensives espagnoles.
Force tranquille.
⭐️ Patri Guijarro
Ce Top n’aurait pas été juste sans espagnole dedans, tellement l’Espagne a dominé la rencontre sur le terrain. Patri est sûrement celle qui a été la plus active en première mi-temps et aurait été créditée d’une ou deux passes décisives si Lucía García s’était montrée plus inspirée (10′, 18′). Elle aurait pu égaliser si sa frappe avait été plus travaillée après sa série de dribbles (15′). Son jeu intelligent a permis à l’Espagne d’amener le danger constamment sur la cage de Frohms. Il n’a manqué que la finition de ses partenaires pour que Patri réalise un match presque parfait.
Inspirée.