Les Flops
😡😡😡 Magdalena Eriksson (Suède)
Un véritable non-match pour Magdalena Eriksson, jouant presque contre son équipe plutôt que pour. L’emblématique Suédoise a multiplié les erreurs défensives ; une première intervention limite dans la surface, dès la 9ème minute, a poussé l’arbitre à siffler et désigner le point de penalty avant qu’elle ne se ravise après consultation de la VAR. Une maladresse sans conséquence, mais signe de fébrilité pour l’arrière gauche. Une nouvelle faute (14′) a fini de montrer son agacement et ses difficultés à contenir Maritz et ses compères sur le peu de déboulés opérés sur son côté. Un peu plus tard, une passe manquée, interceptée par Bachmann, a donné un nouveau coup de chaud à son équipe (32′). Offensivement, la numéro 6 a également apporté… du déchet, imagé par une passe offensive manquée annihilant la conservation de balle menée par son équipe et la potentielle action à suivre (19′). En seconde période, Eriksson s’est faite plus discrète, mais ses dégagements en touche sous la pression de Maritz ont encore une fois montré son manque de sérénité. Vivement le prochain match !
😡😡 Hedvig Lindhal (Suède)
La portière suédoise n’a pas eu énormément de travail pendant les 45 premières minutes, ceci peut peut-être expliquer ses imprécisions dans les 45 minutes qui ont suivi. Après un duel remporté face à une Bachmann ayant tergiversé (32′) sur une de ses seules sollicitations, Lindhal n’a pas surfé sur la vague et après que ses coéquipières aient ouvert la marque, elle a permis à ses adversaires de revenir à hauteur en allant à la pêche sur sa sortie (54′), laissant la même Bachmann se régaler d’une frappe enroulée (1-1, 55′). Alors que les compteurs étaient remis à égalité, elle était là pour se détendre de tout son long et repousser une frappe en corner, alors qu’elle paraissait assez largement non cadrée (74′). Lindhal peut dire merci à Bennison, sinon elle aurait peut-être mal dormi !
😡 Le milieu de terrain (Suisse)
Match difficile pour les offensives du milieu de terrain suisse, ce qui n’a pas aidé à l’obtention de positions favorables dans la zone adverse. Le trio a été en difficulté tout au long de la rencontre : 63% de passes réussies seulement pour Reuteler, 61% pour Coumba Sow, Crnogorcevic remonte son pourcentage à 86%, mais n’a récupéré que 2 ballons en ayant joué l’intégralité de la rencontre (Riesen, remplaçante de Reuteler à la 59ème en ayant fait autant). En outre, passes transversales manquées (par Reuteler à la 21ème), et fautes dans des zones dangereuses (26ème pour Reuteler et 44ème pour Wälti – milieue défensive cependant) ont fini d’agrémenter la prestation collective, mais peu convaincante du milieu de terrain suisse.