Les Flops
😡😡😡 Ouleymata Sarr (France)
Alors que les nouvelles concernant Marie-Antoinette Katoto n’ont pas l’air bonnes et que l’on pourrait se diriger vers une fin d’Euro sans sa numéro 9 pour les Bleues, tous les regards risquent de se tourner vers Ouleymata Sarr, comme ce fut le cas hier soir… sans grand succès. Sarr a été presque jetée sur la pelouse à la 17ème minute après que MAK soit sortie, blessée. Une entrée en jeu jamais évidente, mais qui lui donnait l’occasion de prouver. Relativement effacée en seconde période, elle s’est uniquement démarquée sur une passe intelligente vers Matéo, mais mal dosée en termes de puissance. Au retour du vestiaire, Sarr semblait plus énergique, prête à briller, mais rien ne s’est passé comme prévu : passe pour personne (50′), reprise manquée dans la surface (51′), face-à-face perdu contre Evrard (54′), frappe sur la gardienne (68′), pertes de ballons dans la surface adverse (75′ 84′), les actions se sont enchaînées et se sont malheureusement ressemblées pour Ouleye Sarr. Cela a notamment permis à la Belgique d’y croire jusqu’au bout, et ne donnent que peu de garanties à Corinne Diacre avant les prochains matchs.
😡😡 Jody Vangheluwe (Belgique)
Jody Vangheluwe n’a joué que 45 minutes (50 avec le temps additionnel), son entraîneur ayant décidé de ne pas la reconduire après la pause et on peut comprendre pourquoi. Elle a été en difficulté pendant toute la première mi-temps face à Cascarino, victime de sa bonne entente avec Karchaoui en prime. Incapable de trouver une solution, Vangheluwe a essayé tant bien que mal, à coup de faute (10′) ou de dégagement en touche, après s’être relativement trouée (45’+1′), mais le mal était fait, l’initiative sur l’ouverture du score des Bleues étant bien arrivée de son côté. Match à oublier avant une prochaine rencontre décisive pour les Belges.
😡 Charlotte Bilbault (France)
Charlotte Bilbault n’a pas gagné de point hier soir. En difficulté au milieu, elle a paru fragile et désorientée : avec 43 passes tentées et seulement 34 réussies, elle porte son taux de réussite à 79%, seule Sarr faisait pire chez les Bleues (75%) alors que leurs rôles sont bien différents. Ses ballons perdus, notamment dans l’axe (65′), n’ont pas participé à rendre la fin de match de l’Équipe de France plus tranquille, bien au contraire. Espérons que Bilbault se reprenne très vite ou que Diacre trouve une alternative.