Les Flops
😡😡😡Mapi León (Espagne)
Mapi León s’est rarement montrée rassurante en défense durant ce match. Dès la première minute, elle perd un ballon sur le pressing d’Ellen White, heureusement pour elle, sans conséquence. À la 15e minute, elle récidive en perdant une relance, toujours sans conséquence et à la 28e sa passe en retrait mal appuyée aurait aussi pu faire mal à l’Espagne. Juste avant la mi-temps, elle fait une faute d’antijeu sur Stanway et rentre aux vestiaires avec un carton jaune. Bien que sa deuxième mi-temps soit plus sereine avec quelques duels gagnés (70′, 90+4′). C’est elle qui ne monte pas sur Georgina Stanway pendant les prolongations et laisse la milieu de terrain déclencher une frappe sublime qui fait gagner l’Angleterre (96′). Si Mapi León avait été aussi efficace que Bright et Williamson, l’Espagne serait peut-être en train de célébrer sa qualification en demi.
😡😡 Rachel Daly (Angleterre)
Du côté anglais, c’est Rachel Daly qui a eu du mal sur son côté gauche. Dès les premières minutes, elle perd un ballon et fait des passes peu assurées ( 15′, 17′). Mais c’est surtout en deuxième mi-temps qu’elle prend l’eau. L’entrée de Del Castillo fait très mal à la défenseure gauche anglaise qui se fait éliminer par la jeune espagnole sur l’ouverture du score de la Roja (54′). Rachel Daly subit les assauts de Del Castillo et se fait une nouvelle fois enrhumer par l’ailière (74′). Elle laisse sa place à Greenwood qui arrive à bien mieux contenir Del Castillo.
😡 L’efficacité offensif (Espagne)
Le jeu espagnol est plaisant à regarder et difficile à contrer pour les adversaires. Mais encore une fois, l’Espagne a été trop peu efficace devant le but. En possession du ballon pendant la plus grande partie du temps réglementaire, les Espagnoles n’ont pas su concrétiser. Avec 17 tentatives dont seulement quatre cadrées, la Roja n’a pas vraiment inquiété Earps qui a su rester vigilante sur la seule frappe dangereuse de Del Castillo (65′). Outre son but, l’Espagne n’a pas trouvé les espaces et les situations qui lui auraient permis de conforter son avance. Avoir la possession c’est bien, pouvoir marquer c’est mieux.