Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Klara Bühl (Allemagne)
Un réel paradoxe entoure la performance de Klara Bühl. D’une part elle a été la joueuse la plus en vue de la rencontre. D’autre part, elle a manqué l’immanquable lorsque sa capitaine Alexandra Popp, lui a offert sur un plateau le but du 2-0 qu’elle a malheureusement mis à côté malgré le but vide (82′). Cependant, il serait injuste, à cause de ce raté, d’omettre sa performance globale de qualité couronnée d’une passe décisive pour Magull sur l’ouverture du score (26′).
Originally tweeted by Converseer (@converseercom) on 21 July 2022.
⭐️⭐️ Lina Magull (Allemagne)
Lina Magull a choisi le bon match pour s’offrir un deuxième but personnel dans ce tournoi. Son ouverture du score (26′) a libéré l’Allemagne qui faisait face à une équipe autrichienne sans complexe. Précieuse dans le jeu (et bien plus à son avantage que Däbritz), Magull a pesé en première période en réussissant à combiner avec ses partenaires, à l’image du jeu à trois parfaitement exécuté avec Popp et Huth (43′). Dans le second acte, Martina Voss-Tecklenburg a cherché à densifier son milieu de terrain, Magull a donc laissé sa place à Dallmann à la 64ème minute.
Originally tweeted by UEFA Women's EURO 2022 (@WEURO2022) on 21 July 2022.
⭐️ Barbara Dunst (Autriche)
Dunst a donné de sa personne pour tenter d’inverser le cours du match. Présente dans les efforts défensifs, elle a su récupérer quelques ballons hauts qui ont amené des situations (12′). D’abord précise sur coups de pieds arrêtés (30′), il ne lui a pas manqué grand chose pour que son inspiration de génie qui a illuminé la seconde période ; un lob de 30 mètres sur la barre transversale de Frohms (53′), ne devienne le plus beau but du tournoi.