Les Flops
😡😡😡 Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
Son match avait pourtant bien débuté avec ce duel contre Malard remporté de la tête dans la surface (18′). Malheureusement c’est dans cette même surface qu’un quart d’heure plus tard, elle a subi la loi de Lindsey Horan qui donnait l’avantage à Lyon d’une tête (0-1, 33′). Fâcheusement, ce n’est pas le seul but sur lequel, Lakrar s’est retrouvée impliquée. Le but du KO inscrit par Daniëlle van de Donk (1-3, 83′), vient de son côté. Mal positionnée, Lakrar n’a pas été en mesure de couper la transmission faîte en direction de Selma Bacha qui avait pris le couloir, délaissée par Faustine Robert. Deux erreurs face à l’équipe championne d’Europe en titre, ça se paye cash.
Originally tweeted by Footeuses (@foo_teuses) on 23 September 2022.
Ce qu’on retient : sa prestation contraste vraiment avec l’excellent match de Deslandes et le match correct de Gevitz.
😡😡 Dominika Škorvánková (Montpellier HSC)
Pendant 70 minutes, Dominika Škorvánková a évolué au poste de piston gauche. Un poste dans lequel elle n’est pas la plus à l’aise, comme en témoigne le peu d’impact qu’elle a eu pour les siennes dans cette position. Après l’entrée de Belloumou à la place de Mbakem Niaro (70′), Škorvánková a retrouvé un positionnement plus axial dans lequel elle est censée être plus à l’aise. Pourtant, c’est dans cette position qu’elle a craqué sous la pression mise par de Sombath, au point de se débarrasser du ballon en direction d’une Charlotte Bilbault pressée par deux adversaires. Sur cette récupération de balle, l’OL n’a pas fait de cadeau et a porté le score à 0-2 par l’intermédiaire d’Eugénie Le Sommer (71′).
Ce qu’on retient : le MHSC doit trouver une solution viable pour évoluer au poste de piston gauche. Pas certain, que Škorvánková ait le bon profil.
😡 Melvine Malard (Olympique Lyonnais)
Déjà parmi les flops lors du dernier match des Bleues à l’Euro, Melvine Malard rate à nouveau un grand rendez-vous. Devancée et battue dans les duels (Deslandes 12′, Lakrar 18′, …) Melvine Malard n’a pas eu d’impact sur le front de l’attaque lyonnaise. Elle n’a pas non plus su être décisive sur les rares opportunités qui se sont présentées à elle (tête non cadrée sur un centre de Bacha 48′). De plus, elle a carrément gêné sa partenaire Daniëlle van de Donk sur l’excellent centre de Cascarino. La hollandaise était la mieux positionnée pour reprendre le cuir mais a trouvé Malard sur chemin, donnant lieu à une collision entre les deux joueuses.
Ce qu’on retient : Eugénie Le Sommer l’a remplacée avant l’heure de jeu (57′) et s’est montrée décisive en marquant (71′). De quoi remettre en question la hiérarchie ?