⭐️⭐️⭐️ Beth Mead ( Arsenal)
La meilleure joueuse de l’Euro semblait avoir à cœur de célébrer sa deuxième place au Ballon d’Or pour son entrée dans la compétition. Il aura fallu treize minutes à Beth Mead pour rappeler à tout le monde ce qu’elle sait faire sur la scène européenne depuis cet été puisque c’est elle qui a provoqué l’ouverture du score en adressant un très bon centre pour Caitlin Foord (0-1, 13′). Bien active sur son côté, elle a proposé un beau duel avec Selma Bacha en première mi-temps avant d’éteindre les Lyonnaises juste avant la pause. En effet, suite à une faute de Wendie Renard à l’entrée de la surface de réparation, c’est elle qui est venue s’emparer du ballon et le placer au ras du poteau de Christiane Endler (1-3, 45′). Enfin, elle a achevé les joueuses de l’OL avec un dernier but inscrit, comme un signe à la 69ème minute, sur l’engagement lyonnais effectué juste après le quatrième but encaissé (1-5, 69′).
« Beth Mead on fire », la chanson de l’été côté anglais ne semble pas vieillir et l’attaquante anglaise s’est invitée dans les cauchemars lyonnais.
⭐️⭐️ Frida Maanum (Arsenal)
La milieu de terrain norvégienne s’en est donné à cœur joie dans l’entrejeu lyonnais. C’est elle qui a dicté les attaques des Gunners et qui a démarré les hostilités avec une frappe captée par Endler dès la deuxième minute. Ses combinaisons sur le côté droit avec Foord ont mis en difficulté la défense lyonnaise à plusieurs reprises (3′, 31′, 42′). Ses transversales ont permis d’amener du danger dans la surface lyonnaise (13′, 48′). Enfin, sa disponibilité offensive a fait mal à l’OL. Frida Maanum est venue marquer le deuxième but de la rencontre en reprenant un ballon détourné par Endler (0-2, 22′). Puis, elle a donné un ballon à Beth Mead pour le but du 5-1 (69′).
Rarement embêtée, Frida Maanum s’est promenée au Groupama Stadium et démontre que les Norvégiennes ont beaucoup plus de facilité en club qu’en sélection.
⭐️ Caitlin Foord (Arsenal)
Dans son couloir, l’attaquante australienne s’est baladée. Elle a passé une première mi-temps à profiter des largesses de Inès Jauréna (3′, 11′, 36′). Elle est surtout la première buteuse de la rencontre en reprenant un centre de Mead après s’être démarquée (0-1, 13′). Ses centres ont fait planer l’ombre d’une menace sur la défense lyonnaise (42′, 52′). Puis, elle a profité d’une passe de Wendie Renard dans ses pieds pour placer un tir propre dans les filets de Endler et ainsi anéantir les maigres espoirs lyonnais (1-4, 67′).
Sur son côté gauche, elle a fait sa loi et a su profité des erreurs lyonnaises. Certains vont se demander si c’est bien la bonne australienne sur la jaquette Fifa.