Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Millie Bright (Chelsea)
Lorsque vous êtes l’unique buteuse d’un match, défenseure, et que votre équipe l’emporte en réalisant un clean sheet… Comment ne pas figurer parmi les tops ?
Ce qu’on retient : le but de la victoire évidemment.
Originally tweeted by DAZN Football (@DAZNFootball) on 20 October 2022.
⭐️⭐️ Samantha Kerr (Chelsea)
Dans un match pas évident pour les attaquantes Samantha Kerr a été la seule à réussir à se mettre en évidence. Ses contrôles orientés ont à tour de rôle éliminé De Almeida (11′) et Ilestedt (34′), au point de pousser la seconde à la faute et à recevoir un carton jaune. La star australienne a réussi à mettre du rythme par des déviations en une touche de balle (13′), et a fait preuve de spontanéité sur son lob à la 41ème minute de jeu. Très active, Sam Kerr a aussi œuvré sur le plan défensif, en témoigne son retour sur Groenen dans le rond central qui a permis une récupération de balle alors que les Parisiennes tentaient de mettre en place une attaque (36′).
Ce qu’on retient : quand on est attaquante, il est aussi possible de réussir son match sans marquer.
⭐️ Ashley Lawrence (PSG)
Ashley Lawrence est peut-être la seule Parisienne a avoir pu quitter le terrain en étant satisfaite de sa prestation individuelle. Remportant la plupart de ses duels face à Guro Reiten, la latérale canadienne a refusé de couler avec ses partenaires. Dès la 6ème minute la Canadienne a donné le ton, en se sortant brillamment de la tentative de petit pont de la Norvégienne et en gagnant un 6 mètres dans la foulée. Celle qui joue sa 7ème saison sous les couleurs parisienne a su jaillir aux bons moments et relancer proprement (23′). Enfin, elle est à l’origine du seul tir cadré parisien (Diani, 62′) grâce à une passe clé qui a cassé à merveille les lignes arrière anglaises.
Ce qu’on retient : après Geyoro, et en l’absence de Katoto, Lawrence est la joueuse qui évolue au sein du groupe professionnel parisien depuis le plus longtemps. Hier, elle s’est parfaitement accommodée aux responsabilités liées à ce statut.