Les Flops
😡😡😡 Élisa De Almeida (PSG)
Imprécise dans ses transmissions (passe manquée pour Bachmann 14′, ballon rendu à l’adversaire 29′), Élisa De Almeida, n’a pas non plus brillé au niveau du marquage. À la 11ème minute, elle se faisait surprendre et contourner par Sam Kerr et l’a laissait tirer au but, obligeant Bouhaddi à une intervention. Cependant, pour elle le pire est arrivé avant la demi-heure de jeu : sur le second centre de Cuthbert, De Almeida laisse filer Bright dans son dos offrant ainsi à Chelsea le seul et unique but du match.
Ce qu’on retient : l’absence de Paulina Dudek fait vraiment mal au PSG.
😡😡 L’inanimation offensive (PSG)
Le premier et seul tir cadré parisien de la partie est intervenu après 62 longues minutes de jeu. Les dames de Gérard Prêcheur ont impressionné par leur inoffensivité. Bachmann et Diani n’ont jamais su trouver leurs marques dans le système en losange et ne sont pas parvenues à se montrer dangereuses. Les mouvements collectifs, dédoublements, passes verticales ont cruellement manqué. Paris aurait pu continuer à jouer longtemps sans marquer et les stats vont dans ce sens : 6 tirs, 1 tir cadré, 1 corner contre 15 tirs, 4 cadrés, 7 corners pour Chelsea.
Ce qu’on retient : Katoto manque certes, mais Prêcheur et ses joueuses se doivent de faire mieux.
😡 Sakina Karchaoui (PSG)
« Sak » n’a pas eu son impact habituel. Dans une rencontre qui manquait d’enthousiasme, Karchaoui n’a pas permis au PSG de sortir de son marasme. Ses choix n’ont pas toujours été les bons (tentative de dribble le long de la ligne face à deux joueuses alors qu’une solution existait avec Fazer 57′). De manière très surprenante, Karchaoui a également péché sur le plan technique : une passe pour personne dans l’entrejeu (20′), un coup franc gâché (60′)… Bref, Karchaoui nous a habitué à bien mieux.
Ce qu’on retient : pas grand chose de positif malheureusement…