Ce jeudi à 11h00, Corinne Diacre avait rendez-vous avec la presse pour révéler le nom des 23 Françaises sélectionnées pour le prochain rassemblement des Bleues. Un rassemblement qui a pour but de préparer un match amical international contre la Norvège le 11 novembre prochain à Alicante (Espagne).
La liste
Deux nouvelles appelées
« Je ne pensais pas en intégrer autant aussi vite. Mais les blessures actuelles font que le malheur des unes fait le bonheur des autres si je peux dire. Ça va permettre à Mathilde et Maëlle de se montrer au plus haut niveau. » ~ Corinne Diacre.
L’une a été élue joueuse du mois de septembre en D1 Arkema et compile 5 buts/1 passe décisive. L’autre (Mathilde Bourdieu) réalise le meilleur début de saison de sa carrière avec 4 buts et 1 passe décisive en seulement 270 minutes disputées. Toutes deux passées par les sélections jeunes (Garbino a été vice championne du monde U20 en 2016 ; Bourdieu vice championne d’Europe U19 en 2017), elles trouvent enfin cette saison la régularité qui leur manquait jusqu’ici. Après avoir connu des blessures lors des saisons précédentes, cette convocation est une belle récompense.
Des indisponibilités qui pèsent lourd
Bacha, Bilbault, Fazer, Katoto et Mbock sont blessées et ne peuvent prendre part au rassemblement. Solène Durand est en phase de reprise suite à sa blessure aux ligaments croisés la saison dernière. Tandis que Amel Majri, elle aussi indisponible après sa grossesse, a repris la course du côté de Lyon.