Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Sandy Baltimore (PSG)
Un coup à gauche, un coup à droite. Sandy Baltimore a gêné la défense du PFC par ses permutations incessantes. Son travail de sape sur l’arrière garde des locales a fini par payer au retour des vestiaires. La titi parisienne a surpris l’expérimentée Soyer sur le centre de Diani, et a permis au PSG d’inscrire le seul but de la rencontre. Six minutes après sa réalisation, Baltimore se sentait pousser des ailes au point de donner le tournis à Soyer sur une série de dribbles qui a bien failli aboutir à une passe décisive pour Ashley Lawrence (61′).
Ce qu’on retient : pas indiscutable aux yeux de Gérard Prêcheur en début de saison, Baltimore semble avoir définitivement fini de convaincre son entraîneur.
⭐️⭐️ Kadidiatou Diani (PSG)
En l’absence de Marie-Antoinette Katoto, le jeu offensif du Paris Saint-Germain dépend grandement de l’état de forme de Kadidiatou Diani. Repositionnée dans l’axe, l’ancienne de Juvisy a un rôle différent. Pourtant, elle n’en est pas pour autant moins décisive (8 buts). Assez discrète au cours de cette partie, Diani aurait pu décanter la situation pour le PSG sur l’excellent centre de Karchaoui (40′), si Nnadozie n’avait pas remporté son duel avec un peu de réussite. Et c’est finalement par la passe que Diani a fait la différence. Après un dribble qui a déstabilisé Aigbogun, Diani a délivré un caviar à Baltimore qui a repris en première intention (1-0, 55′).
Ce qu’on retient : Diani sauve encore Paris et continue d’assumer son rôle de leader offensif. Mais jusqu’à quand ?
⭐️ Élisa De Almeida (PSG)
Si l’attaque du Paris FC a été muette, c’est qu’en face le job a été fait. Élisa de Almeida a été solide et a dégagé un grand sentiment de sérénité dans l’axe central de la défense parisienne. Élément défensif le plus fort du jour, De Almeida n’a pas manqué son rendez-vous avec son club formateur. Elle a réduit au maximum l’influence de Mathilde Bourdieu en provoquant des pertes de balles (22′), forçant ainsi l’attaquante du moment à dézoner. Alors que Gérard Prêcheur avait insisté dans l’avant match sur le fait d’hausser le niveau de jeu sur le plan défensif notamment, ce dernier doit être pleinement satisfait de la réponse de sa défenseure centrale de 24 ans.
Ce qu’on retient : nommée parmi les flops contre Chelsea en UWCL, De Almeida s’est ressaisie et a montré un bien meilleur visage aujourd’hui.