😡😡😡 L’arbitrage
L’arbitrage a été le gros point noir de cette rencontre. Madame Huerta De Aza semblait dépassée durant la rencontre et a omis de siffler plusieurs contacts qui auraient pu s’avérer dangereux, surtout en période hivernale. Le manque de carton jaune sur McCabe avant la 80ème minute montre la passivité de l’arbitre, tellement l’irlandaise à enchaîné les fautes d’antijeu (43′, 45′, 66′). L’inefficacité arbitrale a eu un grand rôle à jouer sur cette rencontre puisque le but lyonnais ne semblait pas valable suite à un hors-jeu de Malard qui a fait action de jeu en jouant le ballon, même si elle ne l’a pas touché, et en provoquant ainsi la sortie de Zinsberger. Ce n’est pas la première fois que les arbitres sont fortement pointées du doigt dans les matchs de football féminin, il serait temps que l’UEFA et les fédérations étudient le sujet.
😡😡 Alice Sombath (Olympique Lyonnais)
Comme à l’aller, le couloir droit lyonnais a été un boulevard pour les joueuses d’Arsenal. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas Jauréna qui en était responsable mais la jeune Alice Sombath. La défenseure centrale/latérale lyonnaise s’est retrouvée bien en difficulté face à Foord, lui laissant, presque tout le long de la partie, une autoroute dans son dos (16′, 22′, 42′, 55′, 79′). Sombath a eu de la chance que l’ailière australienne n’ait pas été aussi inspirées qu’au match aller et n’ai pas réussi à profiter des avantages qu’elle lui a laissé. La jeune lyonnaise aura cependant su faire profiter ses coéquipières de ses bons centres (10′, 68′). Mais c’est trop peu pour masquer les lacunes défensives qu’elle a montré face à une adversaire de taille.
😡 Melvine Malard (Olympique Lyonnais)
Avec 4 buts et 4 passes décisives, elle est la Madame Champion’s League de l’OL cette année, elle est aussi présente aux premières places du classement des buteuses et des passeuses. Préférée à Bruun et Le Sommer, Melvine Malard avait la responsabilité de la pointe lyonnaise ce soir. Cependant, malgré une bonne volonté affichée qui se traduisait par son pressing constant sur les joueuses d’Arsenal en début de partie (8′,10′, 24′) et quelques bons décalages en point d’appui (12′, 21′), Malard s’est éteinte après la 30ème minute de jeu et la trouver se faisait plus difficile. Certes, elle a provoqué le but contre son camp de Maanum (45+1′), mais étant hors-jeu, il aurait dû être refusé. Dans la même dynamique insipide au retour des vestiaires, elle est remplacée dès la 55ème minute par Le Sommer qui a montré plus d’impact dans le jeu sans pour autant faire une entrée décisive. Depuis les blessures de Hegerberg et Macario, l’OL a un sacré problème devant et ce n’est pas Malard qui a réussi à le faire oublier ce soir.