Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Élisa De Almeida (PSG)
On ne l’arrête plus ! La fin d’année d’Élisa De Almeida est tonitruante. Déjà nommée parmi les Tops contre le Paris FC par notre rédaction, De Almeida récidive dans un match européen en trustant cette fois-ci la plus haute place. En taulière, la défenseure centrale a mis son club sur de bons rails en ouvrant le score de la tête relativement tôt dans la rencontre (1-0, 14′), un but aussi important que symbolique : son premier avec le PSG, mais également son premier en coupe d’Europe. Face à des adversaires aussi redoutables qu’Esther González, Athenea Del Castillo ou encore Naomie Feller, De Almeida était attendue sur le plan défensif et a su répondre présente en faisant preuve de réactivité (29′), et en s’imposant dans ses duels (86′).
Ce qu’on retient : en l’absence de Paulina Dudek, Élisa De Almeida s’affirme et marque de gros points.
⭐️⭐️ Le duo Hamraoui/Geyoro (PSG)
Kheira Hamraoui et Grace Geyoro c’est du costaud. Les deux internationales françaises ont dominé l’entrejeu. Précieuses à la récupération, elles ont multiplié les actions défensives et grandement soulagé leur défense. Le tacle crucial de Kheira Hamraoui dans la surface en début de rencontre (9′), et la double intervention de Geyoro pour dans un premier temps faire reculer, puis pour récupérer le ballon (37′) resteront comme des moments forts de leurs prestations. De plus, la capitaine a apporté de la profondeur au jeu parisien en se projetant vers l’avant quand la situation le demandait (43′). Dire qu’elles ont été au four et au moulin paraîtrait presque réducteur vu l’abatage dont elles ont fait preuve.
Ce qu’on retient : le brassard au bras de Geyoro, la présence d’Hamraoui sur le terrain… Retour à la normale à Paris.
⭐️ Naomie Feller (Real Madrid)
Son choix de rejoindre le Real Madrid était ambitieux. Mais aujourd’hui Naomi Feller en récolte le fruit. L’ancienne rémoise a fait son trou dans l’effectif merengue et s’affirme au point d’avoir été nommée joueuse du mois novembre du championnat espagnol. En dépit de cette élimination, Feller peut être satisfaite de sa première campagne européenne sur le plan individuel et encore plus de sa prestation d’hier contre Paris. Son activité aurait presque fait oublier sa très grave blessure survenue il y a deux ans. Interceptions, disponibilité pour amener le danger (34′), solidité dans les duels, implication remarquable dans la récupération (63′) mais surtout décisive. Après avoir dédoublé dans le dos de Maite Oroz, Feller a idéalement servi Zornoza pour la réduction du score à 2-1 (81′). Un match complet pour la jeune française qui semble avoir définitivement convaincu son entraîneur.
Ce qu’on retient : les croisés ne sont plus qu’un lointain mauvais souvenir.