Les Flops
😡😡😡 Caroline Weir (Real Madrid)
Leadeuse technique de la Casa blanca, Caroline Weir a énormément de responsabilités dans le jeu madrilène. Cependant, l’Écossaise n’a que très peu pesé dans cette rencontre. Effacée et molle dans l’attaque de balle, l’ancienne joueuse de Manchester City et de Liverpool ne s’est pas montrée à son avantage. Pire, elle a complètement gâché une opportunité d’égaliser lorsqu’à la 44ème minute, elle n’a pas su inquiéter Sarah Bouhaddi alors qu’elle se trouvait seule aux 10 mètres suite à un excellent service de Sandie Toletti. Son tir, sans conviction ni précision, n’a pas trompée la gardienne française.
Ce qu’on retient : il n’a pas manqué grand chose au Real pour arracher un résultat. Il lui a notamment manqué sa métronome.
😡😡 Olga Carmona (Real Madrid)
Un match pas dégueu pour l’Espagnole dans l’ensemble mais entaché par une grossière erreur qui a coûté très cher à son équipe. Quelques peu avant l’heure de jeu, Carmona a taclé Lawrence provoquant un penalty qui a permis au Paris Saint-Germain de faire le break (2-0, 60′). Une faute parfaitement évitable sur un geste défensif non-nécessaire et non-maîtrisé.
Ce qu’on retient : cette faute bête qui à l’arrivée pèse très lourd dans l’élimination du Real Madrid.
😡 Amanda Ilestedt (PSG)
À côté de ses pompes, à côté de ses interventions, à côté de son sujet. Amanda Ilestedt n’a pas réalisé une bonne prestation ce vendredi et le contraste avec sa partenaire en défense centrale était flagrant. Sa passe interceptée par Feller a été à l’origine d’une grosse occasion pour le Real (poteau, 34′). À la 48ème, elle passe complètement au travers lors d’une intervention et offre une situation chaude aux visiteuses, ponctuée par un tir d’Athenea Del Castillo qui a frôlé le cadre. Si le Real avait eu plus de réussite, elle aurait été rendue coupable de deux buts.
Ce qu’on retient : dure dure la vie sans Paulina…