Comme lors du Mondial 2019, les tuniques de nos Bleues ont été remises à neuf. Ce Lundi, le site de la Fédération Française de Football a dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe de France féminine. Ces derniers seront portés lors de la Coupe du Monde qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Maillot domicile
Le « home kit » confectionné par Nike, l’équipementier partenaire de la FFF tient son inspiration des maillots portés par les premières femmes ayant représenté la France sur les terrains de football des années 1920. À l’époque, une sélection des meilleures françaises était allée s’imposer (0-2) contre les Dick Kerr Ladies à Manchester devant 25 000 personnes.
Maillot extérieur
Le maillot extérieur lui, rappelle l’art de l’orphisme, un mouvement artistique (version abstraite et moderne du cubisme) popularisé dans les années 20. Le motif est découpé en formes hexagonales, symbolisant la forme du pays. Une forme qu’on retrouvait déjà sur le maillot extérieur confectionné à l’occasion de la Coupe du Monde 2019 en France.