Quoi de mieux qu’un tournoi de fin de saison pour boucler une année de football ? Le soleil, des matchs qui s’enchaînent, l’odeur du barbecue, la fraîcheur de la bière… Rien de tel pour conclure en beauté une saison après tant d’efforts effectués. Chères coachs, joueuses ou encore dirigeants : les 24 heures foot est le tournoi qu’il vous faut !
Un concept unique en France…
Jouer des tournois on l’a tous fait à de multiples reprises. Ce type d’événements très prisé chez les jeunes est un créateur de souvenirs formidables. Des souvenirs qui demeurent intactes même des années plus tard. Cependant ici, il s’agit de quelque chose d’encore plus extraordinaire : le tournoi dure 24 heures, et se joue également durant la nuit !
Un coup d’envoi de compétition donné à 9h00 le samedi 17 juin, et une finale prévue le lendemain à midi. Au milieu de tout ça ? Une pléiade de rencontres pour chaque équipe engagée avec seulement trois heures de pause au milieu de la nuit. C’est dans une ville près du Mans que ce concept où le football ne s’arrête (presque) jamais a vu le jour. Plus précisément à Moncé en Belin (72 230), où l’héritage des 24 heures du Mans (la célèbre course automobile) s’est perpétué avec la création de la première et unique compétition de football endurance ouverte aux femmes.
… Qui revient pour une 3ème saison consécutive
Car oui, le tournoi féminin des 24 heures foot vit depuis déjà deux ans et reviendra cet été 2023 pour une troisième édition. Elle promet d’être exceptionnelle, avec toujours plus de matchs, de beaux gestes, de buts et de suspense quant au nom de l’équipe gagnante. D’ailleurs, les deux vainqueurs des deux premières éditions reviennent se défier. Parmi eux : Vertou Sorinières, le champion en titre et PiedsCarrés, l’équipe composée par notre média vainqueure de l’édition 1 qui viendra essayer de reprendre sa couronne.
Des inscriptions encore ouvertes
Vous pensez avoir ce qu’il faut pour détrôner la coriace équipe de Vertou ? Montez une équipe de 12 joueuses (minimum) et venez défier les tenantes du titre dans ce tournoi qui se joue en 7 contre 7 sur demi terrain. Pour vous inscrire, contactez nous en message privé sur n’importe lequel de nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
La compétition mais pas que…
Si vous n’êtes pas dans l’optique de prendre la compétition trop au sérieux, mais plutôt passer un bon moment entre copines, ne fuyez pas, vous êtes également au bon endroit : ambiance, flashmob, grillades et bières bien fraîches sauront vous accompagner tout au long de votre expérience 24 heures foot.