Marre d’être laissée dans l’ombre à Lyon, la jeune joueuse a pris sa décision.
Cependant, malgré sa forte progression depuis son arrivée dans le Rhône il y a deux ans, ses premières sélections internationales (5), et sa convocation pour la Coupe Du Monde, l’Olympique Lyonnais ne semble toujours pas lui faire confiance. L’arrivée de Nikita Parris potentielle titulaire au poste d’ailière côté droit, combinée aux présences de joueuses comme Delphine Cascarino, Amel Majri, Shanice van de Sanden ou encore Jessica Silva (arrivée également cet été) lui ferme toutes perspectives de temps de jeu. D’ailleurs, la joueuse de 20 ans n’a pas eu la moindre occasion de montrer ce qu’elle vaut à son nouvel entraîneur lors des matchs de préparation puisque ce dernier ne l’a tout simplement pas utilisée.
« Pour l’anecdote, le coach m’a demandé combien de matchs j’avais disputé la saison passée. Pour moi, ça veut dire qu’il ne s’était pas trop renseigné sur moi. Il m’a expliqué sa manière de fonctionner. Il m’a dit qu’il avait son groupe, qu’il voulait gagner tous les matchs cette saison et donc qu’il ne fera pas beaucoup tourner. […] Personnellement, je n’appelle pas cela de la concurrence. Le coach ne m’a pas vraiment testée. […] Je ne vais pas rester une autre saison sur le banc. »
~ Emelyne Laurent à nos confrères de L’Équipe.
Avec l’Euro 2021 en ligne de mire, Emelyne souhaite désormais un départ définitif de l’OL et ouvre la porte à toutes sortes de destinations…
« Il y a un Euro dans deux ans, je n’ai pas envie de repartir en prêt et revenir à l’Olympique Lyonnais. Ce sera toujours la même chose. […] Je suis ouverte à tous les projets mais je vais être très pointilleuse sur les détails. »
~ Emelyne Laurent à nos confrères de L’Équipe.
… D’autant plus que de nombreux clubs ont déjà pris contact avec elle.
« Beaucoup de clubs sont intéressés, comptent vraiment sur moi et font des démarches. Du coup, je me dis que ça ne sert à rien de rester dans un club où je ne vais pas jouer. Je veux aller dans un club qui me désire. Je cherche un bon projet, dans un club intéressant. […] J’ai fini ma formation, j’avais déjà commencé à prouver des choses en D1. Je ne suis plus une petite jeune qui vient d’arriver. J’ai envie de partir et de m’exprimer. »
~ Emelyne Laurent à nos confrères de L’Équipe.