Un record pour le foot féminin dans cette catégorie.
Dans un mois tout pile aura lieu la cérémonie de la FIFA : The Best. Lors de cette célébration des meilleur(e)s artistes du football de l’année, le prix Puskás, qui doit son nom au célèbre joueur hongrois, est décerné. Il récompense le plus beau but de l’année.
Stephanie Roche avait ouvert la voie en 2014 avec un but plébiscité par le public l’amenant à terminer à la 2ème place derrière la volée de James Rodriguez. En 2017 c’est Deyna Castellanos qui a fait parler d’elle en terminant 3ème avec un but du milieu de terrain.
La particularité cette année se trouve dans le nombre de buts féminins sélectionnés, en effet pour ce Prix Puskás 2019, trois femmes ont vu leur but retenu parmi les dix. Découvrez sans plus attendre ces trois bijoux :
Amy Rodriguez (Utah Royals) vs. Sky Blue FC
Ajara Nchout (Cameroun) vs. Nouvelle-Zélande
Billie Simpson (Sion Swifts Ladie FC) vs. Cliftonville Ladies FC
Bien que nommées, les trois joueuses ne partent pas favorites la concurrence se nommant Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic. D’autres buts remarquables ont également leur mot à dire, notamment ceux de Matheus Cunha et Fabio Quagliarella.
Les votes sont ouverts pour le public jusqu’au 1er Septembre. À cette date, les trois buts ayants récolté le plus de votes seront départagés par les « FIFA Legends », un panel composé d’anciens joueurs et joueuses internationaux. Le lauréat sera connu le 23 Septembre lors de la cérémonie qui se déroulera au Théâtre de La Scala à Milan.