De très gros affrontement en perspective.
Le 24 et 25 Mars prochains débuteront les ¼ de finale d’UEFA Women’s Champions League. Aujourd’hui, en début d’après-midi, avait lieu le tirage au sort et c’est une figure bien connue dans le monde du football qui s’en est chargée : Madame Louisa Necib-Cadamuro.
Le stade des quarts de finale se différencie des tours précédents par le fait que plus aucun club ne peut bénéficier du statut de tête de série, mais également par le fait que désormais deux clubs du même pays peuvent s’affronter.
Une affiche 100% espagnole
Pour la première fois, le football espagnol voyait deux de ses clubs figurer en quarts de finale. L’Atlético Madrid et le FC Barcelone ont été tirés au sort pour se disputer une place en demi-finale. L’Atlético, qui disputera les premiers quarts de finale de Ligue Des Championnes de son histoire aura fort à faire face à un Barça beaucoup plus expérimenté sur la scène européenne (finaliste 2018/2019), et leader de Primera Iberdrola.
Le Bayern pour l’OL, Arsenal pour le PSG et un tirage clément pour Wolfsburg
L’Olympique Lyonnais, quadruple champion en titre accueillera le FC Bayern München lors du match aller avant de se déplacer. En revanche, le Paris Saint-Germain ira à Arsenal dans un premier temps avant de recevoir les vainqueures de l’édition 2007 au retour. Le VFL Wolfsburg hérite du meilleur tirage avec une double confrontation à venir contre Glasgow City. Le club écossais s’est qualifié pour le deuxième quart de finale d’UWCL de son histoire après celui de 2014/2015 où il avait été sévèrement battu par le PSG 7-0 sur l’ensemble des deux matchs.
Un possible OL-PSG en demie
Il n’y aura pas de finale 100% française. En cas de qualification de nos deux clubs de l’hexagone, ces derniers s’affronteront sur une double confrontation en demi-finale. Le seul pays en mesure de voir ses deux clubs en finale est l’Allemagne. À condition que le Bayern sorte l’OL puis le PSG ou Arsenal, et que Wolfsburg élimine Glasgow puis l’un des deux clubs espagnols. Autrement dit, ce n’est pas gagné.