Elle est autant connue pour ses prouesses footballistiques que pour sa grande gueule. Megan Rapinoe vient une nouvelle fois, de faire honneur à sa réputation.
Au cours de l’interview, la joueuse de 34 ans a été interrogée sur l’équipe de France et son élimination subie au Mondial contre les Américaines en quarts de finale. Comme à son habitude, la Californienne n’a pas mâché ses mots :
« Vu leur talent, les Françaises devraient voler sur le terrain. Mais elles ont tellement peur de perdre qu’elles ne s’autorisent pas à gagner. Relax, les filles ! Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d’être dirigées par un(e) coach plus débridé(e). »
~ Megan Rapinoe.
Avant de poursuivre avec une critique de la tactique mise en place par la sélectionneure des Bleues sans la citer explicitement.
« Je ne comprends toujours pas pourquoi Eugénie (Le Sommer) a évolué côté gauche lors de la Coupe du monde. Elle devait être positionnée plein axe car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n’ai pas compris le système tactique de l’équipe de France face à nous en quarts de finale. Mais je suis reconnaissante à la personne qui l’a mis en place. »
~ Megan Rapinoe.