L’internationale française aux 163 sélections et au plus de 200 matchs au Paris FC (et au FCF Juvisy) s’est confiée aux micros du Paris FC. Gaëtane Thiney souhaite vivre une aventure à l’étranger.
La capitaine du club de l’Essonne expliquait le changement de méthode d’entrainement effectué en début de saison et aimerait progresser un peu plus sous les mêmes couleurs. Elle est revenue sur son statut de leader, prônant l’authenticité, le naturel et sa volonté de donner le meilleur pour l’équipe.
« Je pense que j’ai été décisive dans le rôle qu’on m’a donnée, mais je peux l’être bien plus et j’ai envie de progresser. […] je pense que je peux marquer plus de buts, faire plus de passes décisives et un peu moins me poser de questions sur le fait de frapper ou non. C’est ça qu’il faut encore plus travailler. »
Gaëtane Thiney / Paris FC
Le club – si le championnat venait à ne pas reprendre – sort d’une saison en demi-teinte avec une 5ème place en D1 Arkéma, à 6 points de Montpellier (4ème) et à 13 points de Bordeaux (3ème). Gaëtane Thiney évoquait ses prochains objectifs avec le club, son contrat expirant en juin 2021 : « faire en sorte que l’équipe soit dans les 3 premières pour chercher une place qualificative en Champion’s League. »
« Il faudra un petit peu plus d’efficacité offensive, défensive et des joueuses encore plus engagées. Il faut que tout le monde monte un petit peu la barre et ça pourra le faire, je l’espère. »
Gaëtane Thiney / Paris FC
Si le Paris FC se qualifiait pour la Ligue des Champions 2021-22, on peut imaginer que « Tatane »puisse poursuivre l’aventure parisienne, une saison supplémentaire. En fin d’entretien, Gaëtane Thiney a confié son ambition de jouer à l’étranger en fin de carrière.
« J’ai toujours rêvé de faire une aventure à l’étranger pour finir ma carrière, encore pour apprendre, pour découvrir. […] j’ai toujours ça dans un coin de ma tête. »
Gaëtane Thiney / Paris FC
Mais avec des objectifs clairs avec le Paris FC et son envie continue de progresser, son départ du club est encore loin et sa retraite footballistique ne semble pas d’actualité.
« Ma carrière de haut niveau, je ne pense pas qu’elle s’arrêtera en juin 2021. »
Gaëtane Thiney / Paris FC