Il va falloir patienter une année de plus.
Ce Jeudi, le comité exécutif de l’UEFA a confirmé et officialisé le report de l’Euro 2021 à 2022. L’Angleterre, pays hôte de la compétition, reste aux manettes cependant, il accueillera l’événement du 6 au 31 Juillet 2022.
Cette décision fait suite à celle prise le 17 Mars dernier de reporter l’Euro 2020 masculin à 2021, en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.
Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA a déclaré :
« Nous avons dû prendre une décision dans l’urgence concernant le report de l’Euro 2020 (masculin). Nous avons gardé en tête l’impact sur l’Euro féminin que cela pouvait avoir et avons considéré toutes les options possibles en gardant en ligne de mire notre engagement envers la croissance du football féminin. En décalant également l’Euro féminin à l’année suivante, nous nous assurons que la compétition sera la seule compétition majeure de football à se jouer de l’été. Ce qui lui permettra d’avoir les projecteurs qu’elle mérite braqués sur elle. »
~ Aleksander Čeferin, président de l’UEFA.
La directrice du football féminin à l’UEFA Nadine Kessler, s’est également exprimée, allant dans le sens du boss de l’Union des associations européennes de football :
« Le point central de notre interrogation avec la Fédération Anglaise était de savoir ce qui serait le mieux pour le football féminin. Avec le report des Jeux Olympiques confirmé en 2021, nous considérons avec force que déplacer l’Euro féminin à 2022 est dans l’intérêt du tournoi, des joueuses, des fans, des partenaires du football féminin, et de toutes les personnes impliquées à chaque niveau. »
~ Nadine Kessler, directrice du football féminin à l’UEFA.
Comments 1