Dernier match et dernier Tops/Flops de l’année !
Après une victoire largement plus convaincante qu’au match aller, les Lyonnaises ont pris d’assaut les Tops, alors que les Turinoises payent leur erreur sur le premier but de la partie.
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Dzsenifer Marozsan (OL)
Assez discrète en première mi-temps, Dzsenifer Marozsan s’est démarquée en inscrivant le but de l’ouverture du score : profitant d’une erreur de relance de la part des Turinoises, elle n’a pas tremblé au moment d’ajuster la portière adverse (19′). Mais c’est surtout en deuxième période que la milieu de terrain lyonnaise s’est démarquée. Très présente à la réception des relances longues de Bouhaddi, Marozsan a mené ses coéquipières vers l’avant. Et elle fut récompensée par une passe décisive sur le second but (88′) et une avant-dernière passe sur l’ultime but de la rencontre (90′). En somme, une rencontre pleine pour l’internationale Allemande !
⭐️⭐️ Melvine Malard (OL)
Malard, la récidive ! La jeune française semble bien décidée à squatter les Tops : après une prestation 3 étoiles lors du match aller, la voilà en seconde position après sa prestation d’hier. Melvine Malard a une nouvelle fois démarré sur le banc, mais, rentrée à la 63ème minute, elle mettait le feu à la surface italienne sur sa première action (64′). Ensuite, Malard n’a rien loupé ; entre des contrôles de grande classe (80′), et des ouvertures sublimes vers Amel Majri (73′, 80′), Melvine Malard a fait souffrir la Juve au pire des moments. En fin de match, Malard s’est arrachée pour tenter de doubler la mise en faveur de l’OL. Proche d’y parvenir une première fois (83′), Malard a fait trembler les filets dans les dernières minutes du temps réglementaire après une belle combinaison avec Marozsan (88′). Une nouvelle entrée remarquée qui pourrait faire réfléchir un peu plus Jean-Luc Vasseur à la reprise.
⭐️ Amel Majri (OL)
Amel Majri a été la première à frapper dans cette rencontre (1′). Omniprésente dans le secteur offensif elle a tout tenté : entre récupération de ballons (6′), centres intéressants (60′), tentative de loin (69′), Majri a été précieuse dans la performance collective de l’OL. Souvent trop courte sur les centres de Cascarino (17′), sa présence dans la surface a payé dans les dernières minutes puisqu’elle est venue reprendre de la tête l’ultime centre de Marozsan (90′). Trop juste pour pouvoir l’ajuster, elle a finalement effectué la déviation parfaite pour sa partenaire Janice Cayman qui s’est chargée de la finition.
FLOPS
😡😡😡 Linda Sembrant (Juventus)
Match compliqué pour l’ancienne du MHSC. En difficulté face à Amel Majri sur le premier long ballon (1′), Sembrant n’est pas partie du bon pied. Alors lorsque sa gardienne a relancé court sur elle à la 21ème minute, la Suédoise, soumise au pressing de Marozsan, a perdu un ballon dans une zone qui ne pardonne pas. L’expérimentée Sembrant a ensuite tenté de se remettre dans le match, mais elle n’a globalement rien pu faire d’autre que des fautes (53′) pour couper le jeu et empêcher l’OL de dérouler.
😡😡 Nikita Parris
Nikita Parris devait être partagée au coup de sifflet final. Entre la joie de la victoire et la déception autour de sa prestation personnelle, son visage en disait long au moment de sa sortie (63′). Très présente, comme à son habitude, Parris a cependant enchaîner les tentatives non cadrées (6′, 19′), loupant parfois l’immanquable (14′). Il a fallu attendre la 27ème minute pour voir l’attaquante anglaise enfin solliciter Bačić, et ce, sans danger. Il faut ajouter à cela quelques pertes de balles au moment d’enclencher les contres (29′) ou encore un hors-jeu dommageable sur une belle ouverture de Carpenter (43′). Mieux en deuxième période, Nikita Parris a notamment proposé un bel enchaînement pour servir Cascarino (61′), ce qui ne l’empêchera pas de céder sa place deux minutes plus tard.
😡 Doris Bačić
3 buts encaissés face à l’OL, c’est arrivé à beaucoup de gardiennes, là n’est donc pas le problème. Mais force est de constater que Doris Bačić, n’a pas réussi à mettre ses partenaires dans les meilleures conditions. Plusieurs dégagements en touche (8′, 10′) dès les premières minutes n’ont pas aidé à rassurer. Mais c’est sur l’ouverture du score surtout que Bačić a clairement mis en difficulté sa défense ; en servant Sembrant, mal positionnée, esseulée, et surtout surprise de recevoir le ballon, Bačić a pris un risque et a été punie directement. La gardienne a ensuite assuré une bonne présence dans les airs, mais à 1-0 le mal était déjà fait ! Elle n’a ensuite rien pu faire sur les deux buts arrivés en fin de rencontre.