En tête de la division, le moral est au beau fixe au sein du Paris Saint-Germain. Dans ces conditions, aucune raison de remanier l’effectif durant la trêve hivernale. Pourtant, au cœur de ce groupe qui vit bien ensemble, Jordyn Huitema pourrait avoir des envies d’ailleurs.
À un âge où le temps de jeu est indispensable pour progresser, la joueuse de 19 ans ne trouve pas son compte à Paris. Barrée par l’indéboulonnable Katoto, ainsi que l’étonnante Bruun qui a convaincu son entraîneur lorsque sa chance lui a été donnée ; Huitema n’est désormais que le troisième choix du PSG au poste de 9. En attestent ses 240 minutes disputées (soit un peu plus de deux matchs et demi) en 12 journées. L’internationale danoise Signe Bruun, en compte légèrement plus (289 minutes sur 1080 possibles), alors que Marie-Antoinette truste la plus grosse part du gâteau avec 971 minutes jouées.
Un intérêt prononcé du Bayern Munich
Le Bayern Munich, lui aussi leader de son championnat devant Wolfsburg, garde un œil attentif sur tous les jeunes talents de la planète. À défaut d’avoir pu chiper Catarina Macario partie à Lyon, le club bavarois est intéressé par le profil de l’attaquante canadienne. Le club où évolue Viviane Asseyi a un atout de taille pour enrôler Huitema : Alphonso Davies. Le latéral gauche canadien de 20 ans qui évolue dans l’équipe masculine du Bayern, n’est autre que le petit ami de l’attaquante parisienne. Beaucoup d’éléments qui pourraient laisser penser à un départ hivernal pour Jordyn.
Néanmoins, le coach Echouafni s’est montré plus réservé concernant cette possibilité :
« Pour nous il n’y a pas de départ possible, surtout s’il n’y a pas d’arrivée. Le principal c’est de conserver ce groupe là. »
~ Olivier Echouafni, entraîneur du PSG.