Les franchises américaines comptent parfois de grands noms parmi leurs investisseurs. Aujourd’hui, c’est la NWSL et plus particulièrement la franchise de North Carolina Courage qui accueille une nouvelle propriétaire de renommée mondiale.
Naomi Osaka, des courts de tennis aux terrains de foot.
Triple vainqueure de Grands Chelems (US Open 2018 et 2020 et Open d’Australie 2019) et déjà passée par la place de numéro 1 mondiale, à seulement 23 ans, Naomi Osaka a déjà prouvé. La virtuose du circuit WTA n’oublie pas pour autant d’où elle vient :
« Les femmes qui ont investi en moi en grandissant ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui, je ne sais pas où je serais sans elles. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours reçu autant d’amour de mes collègues athlètes féminines, c’est pourquoi je suis fière de partager que je suis maintenant propriétaire de @TheNCCourage. »
Naomi Osaka | Twitter
L’internationale Japonaise n’a cependant pas terminé sa montée en puissance ; les Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire, 2021 pourrait être une grande année pour elle.
Arrivée aux Etats-Unis, où elle vit toujours, à l’âge de 3 ans ; Naomi Osaka a donc choisi d’apporter au sport US à sa façon. NC Courage pourra profiter de sa popularité, mais aussi d’un coup de pouce financier de celle élue Athlète la mieux payée au Monde de tous les temps par Forbes (2020) devançant ainsi une certaine Serena Williams.
Un investissement au-delà du sport.
Outre l’aspect financier et l’image sportive du club, l’investissement de Naomi Osaka devrait aller bien plus loin :
«Mon investissement dans le North Carolina Courage va bien au-delà du simple fait d’être propriétaire d’une équipe, c’est un investissement dans des femmes extraordinaires qui sont des modèles et des leaders dans leurs domaines, et qui inspirent toutes les jeunes athlètes féminines. J’admire également tout ce que le Courage fait pour la diversité et l’égalité dans la communauté, que j’ai très hâte de soutenir et de faire progresser. »
Naomi Osaka | NCCourage.com
Athlète très engagée, notamment dans le mouvement Black Lives Matter ; Naomi Osaka avait refusé de jouer sa demi-finale lors du tournoi de Cincinnati (2020) pour protester contre les violences policières. On peut donc s’attendre à un certain engagement politique de l’athlète au sein de la franchise.
Un engagement auprès des jeunes devrait également être au cœur du projet, tout comme la passion pour la mode de la jeune joueuse. Alors on a hâte de voir ce que cela va donner !
«Naomi est la personne idéale en tant que propriétaire parce que ses valeurs se synchronisent si bien avec notre club. »
« Une équipe avec une liste exemplaire et pionnière d’athlètes professionnels, de classe mondiale, soutenus par une icône mondialement influente, est un moment charnière pour notre sport et l’organisation Courage. »
Curt Johnson, Directeur général de North Carolina Courage | NCCourage.com
Comments 1