Si parmi vous, certains suivent assidument le championnat suisse, ils ont dû être interpellés par le changement du nom de la ligue. En effet, avant le coup d’envoi de cette saison 2020/2021, la Women’s Super League suisse (ex. Nationalliga A) a fait peau neuve, et est devenue l’AXA Women’s Super League.
Avec la volonté d’aider le football féminin à passer au niveau supérieur, la société d’assurance numéro 1 en Suisse, s’est engagée auprès de l’Association Suisse de Football (ASF) pour deux ans. À l’image d’Arkema avec la D1 en France, AXA booste la notoriété et les finances de l’AWSL par le naming. Sur le plan médiatique également, la ligue progresse. Pour la première fois dans l’histoire du football féminin suisse, le match d’ouverture du championnat a été retransmis en direct à la télévision (Saint Gall 2-0 Grasshopper). Au cours de cette saison 2020/21, la SSR (chaîne publique suisse) a obtenu les droits de diffusion de neuf matchs de championnat en direct, et propose également les temps forts de l’AXA Women’s Super League.
« AXA est fière de devenir la première partenaire de l’histoire de l’élite du football féminin suisse […] En notre qualité de partenaire, nous allons nous engager en faveur de la ligue féminine avec une passion et une motivation décuplées, afin de soutenir les joueuses au-delà du monde sportif et de leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel. Cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de notre promesse de marque « Know You Can », au travers de laquelle nous entendons inciter nos clients à croire en eux. »
Antonia Lepore, responsable de la communication marketing d’AXA.
Alors que la Women’s Super League passait jusqu’ici inaperçue en Suisse ; elle voit depuis juillet 2020 et l’engagement d’AXA, la lumière des projecteurs être braquée sur elle. Signe que les choses évoluent dans le bon sens de l’autre côté de la frontière.
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