C’était l’affiche à ne pas manquer lors de ces huitièmes de finale aller de Ligue Des Championnes disputés Mercredi. Elle opposait le Chelsea FC Women à l’Atlético Madrid, une confrontation palpitante entre le leader de FAWSL et le 4ème de Liga. Si avant la rencontre Chelsea tournait à plein régime, l’Atlético rencontrait des difficultés depuis le début de saison. Les mauvais résultats des Rojiblancas les ont relégué à 13 points du FC Barcelone, leader du championnat espagnol. Le club anglais faisait office de favori mais en Champions League tout est possible.
Compositions :
Chelsea FCW : Berger – Andersson, Bright©, Ingle, Mjelde – Leupolz, Ji (puis Cuthbert 69′), Kirby (puis Reiten 78′) – Kerr, Harder, England (puis Charles 19′).
Atlético Madrid : Lindahl – Strom, van Dongen, Tounkara, Aleixandri – Duggan (puis Laurent 75′), Santos, Meseguer©, Ajibade (puis Knaak 75′) – Castellanos (puis Sampedro 87′), Ludmila.
Après 4 minutes d’observation, le match est lancé : Ji So-Yun déjoue le hors-jeu et s’échappe dans le dos de la défense. La Coréenne est servie parfaitement par Millie Bright sur un jeu long, mais elle ne trouve pas le cadre sur son enroulé. Chelsea prend le contrôle du match et se procure une seconde opportunité sur le tir en pivot de Pernille Harder repoussé par Hedvig Lindahl (10′).
Malgré l’excellente entame, les anglaises se font surprendre sur un jeu long à destination d’Ajibade qui prend à défaut la défense sur un appel de balle en profondeur. Sophie Ingle déséquilibre l’attaquante nigériane et provoque un penalty (13′).
La numéro 5 de Blues est immédiatement exclue par l’arbitre de la rencontre. Deyna Castellanos se charge du penalty mais butte sur Ann-Kathrin Berger (14′) !
Suite à l’exclusion, Emma Hayes réajuste son système en lançant Charles à la place d’England (19′). Le jeu long de Bright est toujours aussi efficace, à la 21ème il trouve Kerr qui réussit son contrôle cependant, elle se fait stopper net par Aïssatou Tounkara qui a défendu debout et proprement (21′). Les Blues font le dos rond le reste de la mi-temps et parviennent à rentrer aux vestiaires sur un score vierge. En manque de créativité, l’Atlético ne profite pas de sa supériorité numérique.
À 10, Chelsea parvient à inquiéter les espagnoles sur des contres. Sur l’un d’entre autre, Tounkara commet l’irréparable en faisant faute sur Sam Kerr qui s’était échappée en position excentrée (57′) : l’arbitre désigne le point de penalty.
Contrairement à Castellanos, Maren Mjelde transforme le penalty (1-0, 58′).
Dans la foulée, Francesca Kirby profite d’un bon service de Kerr pour doubler la mise sur son tir qui touche le poteau avant de franchir la ligne (2-0, 64′).
Sans réaction, l’Atlético continue de passer à côté de sa rencontre. Ce qui pousse José Luis Sanchez à deux changements : Emelyne Laurent et Turid Knaak remplacent Toni Duggan et Rasheedat Ajibade (75′). Cinq minutes plus tard, Ludmila obtient un penalty, le troisième de la rencontre toutes équipes confondues ! Après l’échec de Castellanos, c’est Van Dongen qui se présente. Coupable de la faute, AK. Berger écarte le penalty de la hollandaise, son deuxième penalty repoussé de la rencontre (80′).
Après 6 minutes de temps additionnel Tess Oloffson siffle la fin du match.
Victoire méritée pour une équipe de Chelsea largement supérieure à celle de l’Atlético malgré son infériorité numérique. Les choses se présentent mal pour les espagnoles qui malgré deux penalty, n’ont pas réussi à marquer ce précieux but à l’extérieur. Prestation très décevante de l’Atlético qui n’a brillé que par son manque d’envie de créer le danger dans le camp adverse et sa naïveté défensive.
Comments 1