Le 20 février dernier, nous nous réjouissions de l’annonce de la reprise à venir de la D2 Féminine après un combat dans lequel, médias, clubs et joueuses s’étaient engagés. Alors que le ministère des Sports avait donné son aval, il vient de faire machine arrière Mercredi soir en indiquant que la dégradation de la situation sanitaire ne permettait finalement pas la reprise des championnats semi-professionnels dans l’immédiat. Ainsi, le championnat National 2 (4ème division) masculin et la Division 2 féminine se voient refuser la reprise qui leur avait été accordée une dizaine de jours plus tôt.
D’après le ministère ; Roxana Maracineanu ministre déléguée chargée des Sports, travaille actuellement à un plan par étapes pour donner des perspectives de reprise progressive au monde sportif. Mais dans le contexte du moment où 20 départements sont sous une vigilance extrême et que le gouvernement fait tout pour repousser un confinement, il est malheureusement impossible d’envisager aujourd’hui une reprise des divisions amateures ou semi-professionnelles.
Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que d’un report de date de reprise, les espoirs de terminer cette saison s’assombrissent pour les clubs engagés. Alors qu’ils sont privés de compétition depuis l’Automne 2020, le président de la fédération, Noël Le Graët, a indiqué que la saison ne pourrait pas aller à son terme si la reprise n’intervenait pas aux alentours du 20 mars au plus tard.