L’OL se présentait sur la pelouse danoise avec 2 buts d’avance au compteur. Mais d’abord, les Championnes d’Europe se sont fait surprendre par Brondby. Christiansen a ouvert le score, profitant d’un moment d’égarement dans la défense lyonnaise après la blessure de Bacha (11′, 1-0). Ensuite, l’OL s’est repris, et le but de Parris à la demi-heure de jeu a relancé la machine (33′, 1-1). Avant la pause, c’est Malard qui met Lyon à l’abris (42′, 1-2). Pour sa quatrième rencontre de Ligue des championnes, la jeune internationale française inscrit son 4ème but, efficace. Au retour des vestiaires, l’OL s’est contenté de gérer son avance, pensant surement au match décisif contre le PSG en D1 Arkema samedi. Wendie Renard, joueuse la plus capée de l’histoire de la compétition, profite d’un penalty pour marquer le 26ème but de sa carrière en UWCL. L’Olympique Lyonnais élimine l’équipe danoise de Brondby et se qualifie pour les quarts de finale.
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Nikita Parris (OL)
Déjà au Top au match aller, l’attaquante anglaise a réitéré son excellente prestation. En renarde des surfaces, c’est elle qui égalise pour l’OL, le jour de ses 27 ans (33′). Très juste balle au pied, elle réalise deux supers services pour Malard (40′, 42′). Si le premier est gâché par sa partenaire, le deuxième se transforme en passe décisive. Constante menace, Nikita Parris s’essaye plusieurs fois à la frappe (49′, 60). Très mobile sur le front de l’attaque, à l’image du mouvement sur le côté droit avec Cayman (65′), la Lyonnaise a énormément apporté. Après un contre où elle affiche puissance et vitesse en remontant le terrain balle au pied (69′), elle cède sa place à Amandine Henry pour son retour de blessure. Un match plein pour l’anglaise (1 but et 1 passe décisive) le jour de son birthday.
⭐️⭐️ Sakina Karchaoui (OL)
Entrée prématurément en lieu et place de Bacha blessée (13′), Karchaoui s’est rapidement mis dans le bain de la rencontre. Très mobile offensivement, elle n’en oubli pas son travail défensif. La latérale n’hésite pas à prendre sa chance (16′, 26′) et à rentrer au cœur du jeu pour provoquer (66′, 76′). A la conclusion d’un bon mouvement collectif, elle centre en première intention pour trouver Parris sur l’égalisation (33′). Elle profite ensuite de l’entrée de Majri pour combiner, à noter sa magnifique ouverture pour sa partenaire (53′), souvent alignée à ses côtés.
⭐️ Amel Majri (OL)
Entrée en jeu à la pause, Amel Majri, habituellement titulaire, a apporté mouvement et justesse à l’attaque lyonnaise. Dans tous les bons coups, elle obtient le penalty transformé par sa capitaine (49′). A l’aise techniquement, à l’image de sa roulette dans le cœur du jeu pour éliminer deux adversaires (48′), la gauchère distille les bons ballons. Au service des siennes, elle est également à la conclusion de plusieurs actions, mais ses frappes ne donnent rien (62′, 70′, 71′).
FLOPS
😡😡😡 Maja Kildemoes (BIF)
La défenseuse centrale de Brondby n’a pas tenu son rang contre l’OL. Coupable sur les 3 buts, elle a grandement participé à la défaite de son équipe. Sur l’égalisation, elle lâche totalement Nikita Parris au marquage, aspirée par le ballon qu’elle laisse finalement passer (33′). Sur le second but, elle n’est pas assez agressive sur la même Lyonnaise, et lui laisse tout le loisir d’ajuster sa transmission (42′). Enfin, si sa première intervention dans la surface, qui semblait illicite sur Renard, n’a pas été contestée par l’arbitre (37′), elle est sanctionnée d’une charge sur Majri, qui offre le penalty du troisième but à l’OL.
😡😡 Delphine Cascarino (OL)
Alignée dans l’attaque lyonnaise, Delphine Cascarino n’a jamais réussit à imposer son jeu. Si son match débute sous les meilleurs auspices avec une magnifique roulette dans la surface (5′), il va vite virer au superflu. L’internationale française a beaucoup tenté mais peu réussi. Perte de balle (20′), centre dévissé (22′), transversale manquée (38′), son match a été ponctué d’erreurs techniques. Illustration de son manque d’impact, elle est reprise dans sa course par Jorgensen (43′), pourtant en retard. Elle est remplacée à la pause par Macario, qui n’a pas réussi son entrée avec énormément de déchets.
😡 Sarah Bouhaddi (OL)
Manquant sa seule réelle sollicitation du match, elle concède un but dans les premiers instants de la rencontre, mettant le doute dans la tête de ses partenaires. Se préoccupant davantage de l’état de santé de Bacha au sol alors que le ballon continuait de vivre, Sarah Bouhaddi n’est pas attentive sur la frappe lointaine de Christiansen (11′). Son manque de fermeté dans la main ne la laisse qu’effleurer le ballon qu’elle doit aller récupérer au fond de ses filets. Au retour du vestiaire, Sarah Bouhaddi peine à se concentrer, réalisant une passe axiale dangereuse (46′), et dégageant un ballon directement en touche (48′). Positionnée très haut sur le terrain, en libéraux, cela lui permet d’anticiper à deux reprises les tentatives de contre-attaques danoises (68′, 70′) et de finir sur une bonne note.
Comments 1