Dans un communiqué de presse publié sur son site internet officiel, l’Olympique Lyonnais a informé de la présence de 4 nouveaux cas de Covid-19 dans son effectif. Ces quatre cas viennent s’ajouter à deux autres révélés en fin de semaine dernière, après les tests PCR effectués par l’ensemble de l’effectif avant le déplacement à Dijon pour le compte de la 17ème journée de D1 Arkema. D’après Le Progrès, 5 joueuses (Griedge Mbock, Wendie Renard, Delphine Cascarino, Amel Majri, Janice Cayman) et un membre du staff (David Mouriesse, médecin du club) ; seraient positifs au Covid-19.
Alors que le quart de finale retour entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain est prévu ce Mercredi 31 mars, l’OL a adressé à l’UEFA une demande de report de la rencontre de Ligue des Championnes au regard du nombre de cas et des directives de l’Agence Régionale de Santé, appelant à isoler l’ensemble de la section féminine.
Le quintuple champion d’Europe en titre annonce également avoir informé son adversaire le Paris Saint-Germain dès la prise de connaissance des résultats.
Dans un calendrier déjà très chargé, l’OL voit une partie de son effectif touché par le coronavirus. D’après le règlement imposé par l’UEFA, les quarts de finale d’UWCL ne peuvent se disputer que jusqu’au 20 avril, date butoir. La réponse de l’UEFA devrait être rapidement connue.
Crédit Image mise en avant : ©Damien LG