Présente en tant qu’observatrice pour l’UEFA à la demi-finale de Ligue des Championnes qui opposait le Paris Saint-Germain au FC Barcelone, Corinne Diacre a répondu après le match aux questions de Margot Dumont, la journaliste de Bein Sport.
« J’ai vu un match intéressant, un match engagé. Dommage que Paris ne fasse pas le break avant la pause, je pense que Marie Katoto a deux belles occasions ça aurait été bien (de les mettre) en prévision du match retour maintenant, un partout ce n’est pas forcément un mauvais résultat non plus. Le match sera âpre.«
Corinne Diacre, observatrice UEFA & sélectionneure de l’Équipe de France.
Au vu de la bonne prestation de la milieu de terrain du Barça Kheira Hamraoui, la journaliste n’a pas hésité à questionner Diacre sur le contenu du match de l’ancienne joueuse de l’OL et du PSG :
MD : – Vous êtes la sélectionneuse de l’équipe de France, et vous aviez votre petit calepin, est-ce que vous avez noté des petites choses notamment la performance de Kheira Hamraoui, qui a joué au poste de 6, qu’est-ce que vous avez pensé d’elle ?
CD : – Alors en fait aujourd’hui je suis surtout là en tant qu’observatrice de l’UEFA donc c’est pour ça que j’ai pris des notes.
MD : – Vous regardez quand même un petit peu d’un œil avisé les performances des internationales françaises ?
CD : – J’étais surtout là pour faire une observation tactique des deux équipes. Après bien sûr on regarde les performances individuelles mais aujourd’hui mon travail c’était plutôt l’analyse tactique des deux équipes.
Une réponse dans laquelle Corinne Diacre refuse toujours d’évoquer Hamraoui, en utilisant sa casquette d’observatrice de l’UEFA pour échapper à la question.
La patronne de l’équipe de France a conclu son interview en pronostiquant une qualification parisienne dans un match disputé.
Corrine tu nous fatigue…