L’élimination en quarts de finale de Ligue des Championnes contre le PSG a laissé des traces à Lyon. C’est dans un communiqué ce matin, que l’Olympique Lyonnais a annoncé se séparer de son entraîneur, d’un commun accord. Une décision qui prend effet immédiatement.
Arrivé au club en 2019, Jean-Luc Vasseur aura permis à l’OL de remporter 4 trophées, dont la 5ème Ligue des Championnes consécutives. Mais son parcours à la tête du plus grand club d’Europe, qui vit une saison compliquée entre blessures de joueuses cadres, Covid et défaites impromptues, se termine aujourd’hui. Il est remercié par le club pour ce qu’il a apporté à l’effectif.
Succession maison
C’est Sonia Bompastor qui a été nommée entraîneuse principale, et ce jusqu’en juin 2023. Ancienne joueuse de l’OL pendant 6 saisons de 2006 à 2009 puis de 2010 à 2013, l’ex-internationale française connait bien la maison. Elle a d’ailleurs remporté la première Ligue des Championnes de l’OL en 2011, et son mental de gagnante ne fait aucun doute. Sonia Bompastor va devoir faire avec un groupe qu’elle connait bien. Directrice de l’Académie féminine depuis sa retraite sportive en 2013, elle avait évolué sur le terrain aux côtés de certaines joueuses actuelles (Bouhaddi, Henry, Renard, Majri et Le Sommer). Premier objectif pour la Lyonnaise, remporter le sprint final en championnat pour soulever ce 15ème titre consécutif avec l’OL.