Bordeaux, engagé dans sa première Ligue des Champions et qui s’était qualifié pour les barrages, affrontait pour la première fois l’équipe allemande de Wolfsburg. Ce match aller a eu lieu en Allemagne et les deux équipes visaient la qualification pour les premiers matchs de groupe de l’histoire de la Ligue des Championnes. Wolfsburg a l’expérience de la compétition, l’ayant déjà remportée à deux reprises (2013, 2014) et ayant participé à cinq finales. Le VFL devait faire sans Alex Popp et Almuth Schult toutes deux blessées. Pour ce match, Patrice Lair alignait au milieu son trio Lavogez-Bilbaut-Jaurena.
Le match commence sans round d’observation, dès la 3ème minute Moorhouse doit s’employer et effectuer une parade sur un tir de Pajor à l’entrée de la surface. Deux minutes plus tard c’est Gilles qui tacle un ballon dangereux dans la surface bordelaise. Les Girondines tentent de répondre par une frappe de Jaurena repoussée par Weiss(7′). Mais les Allemandes sont très actives dans ces dix premières minutes et c’est logiquement que Pajor ouvre le score d’une tête à bout portant pour le VFL (1-0, 13′). Dès l’engagement les Bordelaises attaquent à droite avec Herrera qui centre au premier poteau, Snoeijs n’a plus qu’à terminer de l’intérieur du pied (1-1, 14′). Réponse immédiate de Bordeaux ! Le match est lancé sur les chapeaux de roues et Wolfsburg reprend l’avantage à la 19ème avec un but de Roord. La défense girondine a du mal à se dégager et Berkely renvoie le ballon directement dans les pieds de Roord qui croise sa frappe et marque. C’est son premier but en compétition officielle avec les Louves après avoir été transférée en provenance d’Arsenal. Suite au deuxième but allemand, l’intensité redescend et les dames de Tommy Stroot gardent le ballon. Les Girondines tentent de répondre par de timides attaques (26′, 34′) mais n’arrivent pas à faire face au jeu physique allemand. De plus, l’équipe de Patrice Lair perd Herrera sur blessure lors d’un tacle de Wedemeyer (39′), elle est remplacée par Cardia. Lors de cette première mi-temps les Bordelaises souffrent face à Wolfsburg et c’est logiquement que les Allemandes mènent à la pause.
Au retour des vestiaires, les débats semblent plus équilibrés. Bien que toujours maladroites en attaque, les Bordelaises réussissent à poser le pied sur le ballon. Très vite, Patrice Lair fait sortir Garbino qui venait d’écoper d’un carton jaune pour faire rentrer Palis (52′). Les joueuses de Wolfsburg accumulent les fautes depuis le début de la partie. Il faut attendre la 53ème minute pour que Lattwein reçoive un carton jaune après avoir stoppé Lavogez à l’entrée de la surface. Alors que cette deuxième mi-temps est plutôt calme, c’est Janssen qui vient enfoncer le clou pour les joueuses du VFL (3-1, 59′). Elle reprend de la tête un coup-franc excentré de Huth et le ballon file dans les buts de Moorhouse. Après plusieurs changements, Bordeaux répond et Cardia marque, parfaitement lancée par Folkertsma (rentrée à la place de Jaurena), elle ajuste Weiss et réduit le score pour les Girondines (3-2, 70′). Les vingt dernières minutes sont hachées entre changements et cartons jaunes (Lardez et Cardia pour Bordeaux, Wedemeyer pour Wolfsburg). Les joueuses de Patrice Lair tentent d’égaliser par Folkertsmat (81′) ou encore Lavogez (83′) mais les attaques manquent de précision. Le score en reste à 3-2 pour Wolfsburg.
Pour leur 70ème match en Ligue des Championnes, Wolfsburg remporte la partie. Les Bordelaises n’ont pas démérité. Le but du 3-2 leur permet de conserver des espoirs de qualification lors du match retour qui aura lieu chez elles le 8 septembre prochain.