Olympique Lyonnais 4-0 EA Guingamp
Pour cette 4e journée et ce quatrième match à domicile, l’Olympique Lyonnais recevait l’En Avant de Guingamp. Avec un bilan de 15 buts pour zéro encaissé en trois matchs, l’OL a entamé sa reconquête du titre de manière sérieuse. Cependant, l’EAG, cinquième du championnat et qui restait sur une victoire face à Montpellier, pouvait jouer les troubles fête. Ce match marquait surtout le retour de Mbock après 15 mois d’absence des terrains.
L’OL rentre tout de suite dans le match dès la 2e minute. Kadeisha Buchanan lance Amel Majri dans la profondeur, la frappe ne donne rien. La minute suivante, Ellie Carpenter centre, Melvine Malard seule en pointe reprend d’un plat du pied et marque (1-0, 3’). À la dixième minute Amandine Henry tente une reprise de volé suite à un centre de Perle Morroni, le ballon part au dessus de la transversale. Lyon a l’avantage dans cette entame de match, mais l’EAG parvient à mettre le pied sur le ballon et rééquilibre les débats. Guingamp réussit à contenir les attaques lyonnaises et à s’infiltrer dans le camp adverse sans se procurer d’occasion franche. Ce sont les Lyonnaises qui continuent à se montrer les plus dangereuses : à la 21e minute, Selma Bacha trouve la transversale après une remise de Malard. Amel Majri aurait aussi pu alourdir le score, elle reprend une volée détournée par Perrault avec une grosse claquette (27’). Le reste de la mi-temps se déroule avec des actions de chaque côté mais celles-ci sont floues. Guingamp ne démérite pas face à Lyon. À la 45e minute, les joueuses de Sonia Bompastor se procurent une dernière grosse action avec Henry qui reprend de volée dans la surface mais la balle s’écrase contre la transversale. Le score est de 1 à 0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps reprend avec un OL qui se montre omniprésent dans le camp guingampais. À la 47ème, Cindy Perrault sort dans les pieds de Malard et empêche le doublé de la buteuse. Mais le ballon sort en corner, Majri centre, Buchanan reprend d’une demi-volée à l’extérieur de la surface après une remise de Damaris Egurrola et marque un but sublime (48′). À la 53ème Perrault s’impose encore devant Malard mais l’OL pousse dans cette deuxième mi-temps. La 60ème minute marque la sortie de Mbock avec le sourire après une heure de jeu convaincante pour son retour. La deuxième mi-temps est en faveur de Lyon qui multiplie les attaques dans le camp guingampais. À la 68ème Perrault s’illustre encore face à Emelyne Laurent cette fois-ci et permet à Guingamp de ne pas encaisser un autre but. Mais quelques minutes plus tard, Delphine Cascarino passe à Laurent dans la surface, elle élimine une joueuse et ajuste Perrault qui cette fois ne peut rien faire 3-0 (71′). Perrault continue cependant son excellent match et réalise un autre arrêt face à Catarina Macario (81’). En fin de match, l’OL pousse toujours, Signe Bruun réalise un lob et Daniëlle Van de Donk accompagne le ballon dans le but (4-0, 86’). Le score en reste là.
Lyon continue son excellent début de saison et soigne sa différence de buts. Malgré des intentions de jeu, les Guingampaises peuvent remercier Cindy Perrault sans qui le score aurait été plus lourd.
🏟 Groupama OL Training Center (450 spectateurs)
⚽⚽⚽⚽ Melvine MALARD 3’, Kadeisha BUCHANAN 48’, Emelyne LAURENT 72’, Daniëlle VAN DE DONK 86’ (OL)
👟👟👟 Ellie CARPENTER 3’, Damaris EGURROLA 48′, Delphine CASCARINO 72’ (OL)
OL XI : Endler- Morroni, Buchanan, Mbock (puis Sombath 60’), Carpenter- Majri© (puis Bruun 68’), Egurrola, Henry (puis Van de Donk 46’) – Bacha (puis Macario 46’), Malard (puis Laurent 68’), Cascarino.
EAG XI : Perrault – Mansuy (puis Diaby 71’), Jézéquel, Renard, Guillois – Le Mouël (puis Richard 79’), Daoudi, Cambot© (puis Martin 87’)– Revelli, Péniguel (puis Gurhem 87’), Traoré