Montpellier HSC 1-2 FC Fleury
Après des débuts difficiles, le FC Fleury enchaînait les victoires, et le MHSC restait également sur un succès. Avec le même nombre de points avant la rencontre, ce match pouvait déjà être un tournant pour les deux équipes, aux ambitions de haut de tableau similaires.
Le début de rencontre est équilibré, les duels disputés, le rythme élevé, et un pressing se met en place des deux côtés. Ce sont les Floriacumoises, pourtant lésées de la possession, qui attaquent en premier. Fernandez prend le boulevard à droite et centre dans la surface, malheureusement Karczewska est trop courte (11′). Le ballon est montpelliérain mais les contre-attaques de Fleury sont bien plus percutantes à l’image de la montée de Le Garrec qui centre en retrait pour son attaquante, contrée in-extremis par Belloumou, préférée à Torrent (15′). La capitaine visiteuse s’érige en patronne. Léa Le Garrec récupère le ballon au milieu de terrain, et au terme d’un rush solitaire tout en puissance, ajuste Schmitz pour ouvrir le score (0-1, 24′). Galvanisées par ce but, les joueuses de l’Essonne prennent confiance. La buteuse continue de tenter (28′, 33′) mais manque de précision. Elle trouve même le poteau (35′) après une belle action collective. Le MHSC est contraint a plus de déchets techniques et rentre au vestiaire mené.
De bien meilleures intentions animent les locales au retour des vestiaires. Petermann plein axe croit avoir la balle d’égalisation mais Debever sonne un retour défensif impeccable (47′), puis un deuxième dans ce duel au sommet (60′). Le MHSC pousse mais le FCF91 est bien en place. Mondésir manque sa reprise (48′), Puntigam bute sur Talaslahti (63′) et Le Bihan tente sans succès (67′). Recluses dans leur partie de terrain, les joueuses d’Abriel alertent une première fois avec une frappe lointaine de Le Garrec qui flirte avec la lucarne (80′). Et alors que le MHSC se démène pour égaliser, le FCF punit son manque d’efficacité en s’envolant au score. Le Garrec, encore elle, récupère et sert parfaitement Karczewska, esseulée, qui conclut (0-2, 84′). Le but de Fowler au bout du temps additionnel n’est qu’anecdotique (1-2, 90+4′), et le MHSC chute de nouveau à domicile, peinant à trouver la bonne formule.
C’est l’efficacité qui a contrasté entre les deux équipes ce week-end. Fleury a été redoutable, marquant 2 buts pour autant de tirs cadrés, alors que le MHSC a manqué de tranchant offensivement malgré 16 tentatives. Profitant de la défaite de Bordeaux, le club de l’Essonne s’empare de la 4ème place, derrière le Paris FC.
🏟 Stade Bernard Gasset (111 spectateurs)
⚽ Mary FOWLER 90+4′ (MHSC)
⚽⚽ Léa LE GARREC 24′, Nikola KARCZEWSKA 84′ (FCF91)
👟 Dominika ŠKORVÁNKOVÁ 94′ (MHSC)
👟 Léa LE GARREC 84′ (FCF91)
MHSC XI : Schmitz – Belloumou (puis Fowler 58′), Elsig, Mpomé, Puntigam – Le Bihan©, Blanc, Škorvánková – Robert (puis Weerden 86′), Petermann, Mondésir (puis Mbakem Niaro 67′).
FCF91 XI : Talaslahti – Fernandes, Debever, Chebel, Levasseur – Yango (puis Meffometou Tcheno 86′) – Bigot (puis Díaz Cirauqui 62′), Le Garrec©, Dafeur (puis Kassi 86′), Kamczyk (puis Eninger 71′) – Karczewska (puis Chapelle 86′).