GPSO Issy 0-5 Paris FC
Premier non relégable grâce à une différence de buts meilleure que celle de l’AS Saint-Étienne, les joueuses du GPSO allaient devoir limiter la casse contre une équipe du Paris FC en grande forme cette saison. Si les Isséennes restent tout de même sur un match nul encourageant contre Guingamp, il leur faudrait élever le niveau contre Paris qui reste sur deux victoires de rang (vs. ASSE 1-3 et Soyaux 4-0).
La défense à 5 du GPSO ferme bien les espaces et empêche le Paris FC de trouver de la profondeur. L’absence de Sophie Vaysse permet à Ouleymata Sarr de démarrer aux côtés de Mathilde Bourdieu, poussant Sandrine Soubeyrand à un 4-4-2 inhabituel. Les difficultés du PFC à trouver des joueuses disponibles dans les intervalles les poussent à trouver d’autres solutions. Et c’est sur un corner que les actuelles troisièmes du championnat ont bien failli ouvrir le score lorsque Clara Matéo a trouvé la tête d’Anaïg Butel (16′). N’ayant pas accès à la surface du GPSO, Julie Soyer prend ses responsabilités à 25m et déclenche un frappe qui vient épouser la lucarne de Cosette Morché (0-1, 21′). Il s’agit du 13ème but en 353 matchs de Soyer en 1ère Division, 18 ans, 10 mois et 29 jours après son tout premier but en D1. Le pressing du Paris FC gène les sorties de balles des isséennes. Ouleye Sarr gratte un ballon à la défense adverse à l’entrée de la surface puis trouve un relais avec Matéo qui elle même prolonge pour Jean-François qui fait finalement le mauvais choix (25′). À la suite d’un coup franc joué dans la surface non dégagé par la défense du GPSO, Anaïg Butel décale Mathilde Bourdieu qui envoie une lourde du droit dans la lucarne et retrouve le chemin des filets pour la première fois depuis le 18 janvier 2020 (0-2, 32′). Le PFC déroule, Sarr profite du centre de Matéo pour aggraver le score (0-3, 37′). À la pause, le GPSO est groggy.
Une remise bien sentie de Matéo pour Sheehan permet à l’Américaine de tenter sa chance sans succès (71′). Les Parisiennes ayant fait le boulot au cours du premier acte, le rythme de la partie redescend alors qu’une pluie battante s’abat sur le complexe sportif. En vue depuis son entrée en jeu, Sheehan, ne parvient pas à éliminer Morché bien sortie dans ses pieds (80′). Malgré l’avance au score, les visiteuses tiennent à remporter les deux mi-temps, c’est chose faite grâce au but de Clara Matéo à la 90ème qui porte le score à 0-4 après une belle ouverture de Corboz et un beau dribble sur Morché et Labois. Sérieux jusqu’au bout, le PFC finit le boulot : Oriane Jean-François envoie une lourde à la sortie d’un corner (0-5, 90+2′).
Victoire méritée pour le PFC qui maintient le rythme et ne faiblit pas. Parfaitement installé à la 3ème place, le Paris FC signe une troisième victoire de suite, la plus large de la saison. Issy perd, mais voit également sa différence de buts prendre un gros coup. Le GPSO n’a toujours pas pris le moindre point à domicile cette saison.
🏟 Stade Le Gallo (160 spectateurs)
⚽⚽⚽⚽⚽ Julie SOYER 21′, Mathilde BOURDIEU 32′, Ouleymata SARR 37′, Clara MATÉO 90′, JEAN-FRANÇOIS 90+2′ (PFC)
👟👟👟👟 Daphne CORBOZ 21′ 90′, Anaïg BUTEL 32′, Clara MATÉO 37′ (PFC)
GPSO XI : Morché – Martins (puis Maoulida 76′), Debonne, Butel©, Daniel, Barclais (puis Labois 76′) – Louis, Prisock – Donnary (puis Bayo 65′), Rabanne – Fourré (puis Thornton 65′).
PFC XI : Nnadozie – Soyer©, Butel (puis Ould Hocine 58′), Gréboval, Laplacette (puis Tchakounté 79′) – Sow (puis Aigbogun 68′), Corboz, Jean-François, Matéo – Sarr (puis Sheehan 68′), Bourdieu (puis Ribadeira 79′).