Montpellier HSC 0-0 Paris FC
Confirmer à domicile son excellent résultat obtenu à Bordeaux. Tel était l’objectif du MHSC qui recevait vendredi un concurrent direct à la troisième place ; le Paris FC. Après avoir disposé du DFCO (0-2), les joueuses de Sandrine Soubeyrand avaient pour objectif au minimum de conserver leurs 6 points d’avance sur les Héraultaises.
Suite à un premier quart d’heure en faveur du PFC, les débats se sont équilibrés. Néanmoins, en dépit des efforts proposés par le MHSC pour faire jeu égal, il faut un excellent retour de Mpomé sur Matéo dans la surface pour empêcher Paris de prendre l’avantage (32′). Vient ensuite la colère sur le banc parisien, lorsque la frappe de Sophie Vaysse est repoussée du bras par Maëlle Lakrar devant sa ligne (37′). Alors que le penalty semblait pourtant bien existant, Savina Elbour n’a pas daigné désigner le point à 9m15.
Rapidement après le retour des vestiaires, Coumba Sow fait la différence coté gauche et trouve Daphne Corboz dans l’axe qui n’assure pas sa frappe (47′). Dix minutes plus tard, Matéo prend le dessus sur Lakrar sur le service de Bourdieu cependant, l’attaquante manque le cadre. Landeka botte un coup franc, et est proche de trouver Le Bihan qui s’était jetée au second poteau (65′). Paris répond également sur coup franc, mais Schmitz capte la tentative à 19 mètres de Soyer (72′). À la 75ème, Vaysse pensait ouvrir le score mais le but est refusé pour une faute de main. Une mésentente entre Aigbogun et Nnadozie oblige la gardienne à un sauvetage juste devant sa la ligne (89′). La fin de match est totalement à l’avantage des Montpelliéraines qui poussent. Nnadozie est contrainte à un arrêt décisif en deux temps sur la frappe de Fowler à 9 mètres (90+1′).
Les 90 minutes prévues pour départager les deux formations n’ont eu l’effet escompté. Montpelliéraines et Parisiennes se contentent d’un point ce week-end. Le MHSC devra récupérer les points non pris à domicile à Soyaux lors de la J11, pendant que le PFC lui aura fort à faire avec la réception de l’OL à Charléty.
🏟 Stade Bernard Gasset (354 spectateurs)
MHSC : Schmitz – Belloumou, Mpomé, Lakrar, Elsig, Torrent© – Le Bihan (puis Fowler 66′) , Puntigam, Landeka (puis Mondesir 87′), Robert (puis Škorvánková 66′) – Petermann.
PFC : Nnadozie – Aigbogun, Butel, Gréboval, Soyer© – Vaysse, Jean-François (puis Sheehan 78′), Corboz – Sow (puis Ribadeira 78′), Matéo, Bourdieu (puis Sarr 59′).