Ce mardi, Corinne Diacre a dévoilé une liste de 25 joueuses pour disputer le Tournoi de France durant la trêve internationale de février. Les Bleues accueilleront la Finlande (16/02), le Brésil (19/02) et les Pays-bas (22/02) pour un avant-dernier rassemblement avant la préparation de l’Euro 2022.
Le retour inattendu
Si, logiquement, ce nouveau rassemblement des Bleues voit les retours de blessures de Renard et MBock (De Almeida en fait les frais), celui d’Ouleymata Sarr ainsi que le rappel de Selma Bacha, la grande surprise se situe surtout dans le choix par la sélectionneuse de rappeler Kheira Hamraoui. Le retour de la milieu de terrain du PSG, performante en club, pose question dans le risque de l’intégrer dans un groupe dans lequel elle loue la cohésion dans le vestiaire au vu des derniers événements extra-sportifs.
« Kheira est performante. L’histoire relève du domaine privé et cela ne me regarde pas. Cela ne regarde personne. »
Corinne Diacre en conférence de presse
« Un mélange d’expérience et de jeunesse »
Continuant d’utiliser l’argument du « choix du moment », Corinne Diacre persiste dans son envie de construire un groupe mixant expérience et jeunesse, dans la continuité des dernières listes. Aucune ombre du retour de Le Sommer (Henry est blessée), la sélectionneuse de l’équipe de France admet que dans ce groupe, certes élargi, « une grande partie constituerons la liste de l’Euro ».
« L’idée est de rester dans la continuité de ce que l’on a fait durant ces derniers rassemblements. »
Corinne Diacre en conférence de presse