Image de couverture créée par Culture Soccer.
La saison régulière de National Women Soccer League a repris ses droits le 29 avril dernier. Voici un guide sur les 12 équipes qui composeront la dixième saison de ce championnat.
En dix ans la NWSL a connu des moments de trouble et aurait pu disparaître avec la dissolution des franchises comme les Boston Breakers, les Utah Royals ou la faillite du Sky Blue. Mais les différentes franchises ont su se réinventer et rendre la NWSL attractive et incontournable. La saison dernière, Portland Thorn a mis fin au règne de North Carolina en gagnant la Challenge Cup et la saison régulière, les Thorns auraient pu tout rafler mais s’est fait éliminer de la demi-finale des Playoff par une équipe des Chicago Red Star grandissante. Les Red Star ont à leur tour perdu en finale face à une surprenante et talentueuse équipe des Washington Spirit.
Cette année, avec l’arrivée de deux nouvelles franchises, Angel City FC et San Diego Wave, la NWSL s’agrandit et se présente comme l’un des championnats les plus intéressants. Entre les demi-finalistes des Playoff 2021, Portland Thorns, OL Reign, Chicago Red Star et Washington Spirit, la lutte risque d’être acharnée. En plus de cela, il faut compter sur North Carolina Courage qui vient de gagner la Challenge Cup 2022. Tout en faisant attention aux équipes qui se sont renforcées comme Kansas City Current, Gotham FC et Houston Dash et les équipes qui ont besoin de revanche telles que Orlando Pride et Racing Louisville . La saison 2022 s’annonce indécise et passionnante.